Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1749 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 25 juin 2009

Par

Des Palestiniens empêchent des colons de s’emparer d’une maison à Jérusalem Est, pendant que Chypre empêche les bateaux de Free Gaza de quitter son port pour faire voile vers Gaza.

Les résidents palestiniens de Sheik Jarrah à Jérusalem Est ont réussi deux fois à arrêter un groupe de colons israéliens qui voulait s’emparer d’une maison deux fois, dans la nuit de mercredi et jeudi.
Israël a fait savoir jeudi qu’ils maintiendraient ses forces militaires hors de quatre villes palestiniennes, Bethléem, Ramallah, Jéricho et Qalqilya, pour essayer de booster la campagne sécuritaire palestinienne, soutenue par les USA.

Israël se réserve le droit d’envahir les quatre villes si des combattants étaient soupçonnés d’attaquer des cibles israéliennes.
Des sources de l’Autorité Palestinienne indiquent qu’avec cette exception, la promesse changera vraisemblablement peu la réalité sur le terrain.

En même temps, les forces israéliennes ont arrêté entre 7 et 9 Palestiniens lors d’invasions ce matin en Cisjordanie . 4 Palestiniens ont été arrêtés chez eux, dans le camp de réfugiés Balata, à Naplouse. L’armée a envahi le camp à 2h du matin. D’autres arrestations ont eu lieu à Bil’in, près de Ramallah.

Les autorités maritimes chypriotes ont empêché le Mouvement Free Gaza, basé aux Etats-Unis, qui a réussi par le passé à entrer à Gaza par mer, de quitter le port ce matin. Les officiels disent que c’est pour des raisons d’inspection.

Le Mouvement Free Gaza envisage de naviguer vers Gaza avec deux navires transportant des fournitures médicales, du ciment et 33 activistes. Israël interdit l’importation de ciment, d’acier et autres matériaux de construction à Gaza, disant que les militants pourraient les utiliser à des fins militaires. Un des navires doit transporter 15 tonnes de ciment pour reconstruire quelques-unes des maisons détruites par la récente guerre israélienne.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

25 juin 2009