Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2414 fois

Palestine -

Un prisonnier palestinien entre dans sa 32ème année d’incarcération

Par

Le Ministère palestinien des Détenus a rapporté que Fakhri al-Barghouthi, 56 ans, originaire de Ramallah, entre dans sa 32ème année dans les geôles israéliennes, et devient le deuxième plus vieux prisonnier après Na’el al-Barghouthi.

Un prisonnier palestinien entre dans sa 32ème année d’incarcération


Fakhri al-Barghouthi et un de ses fils, retrouvé en prison

Riyadh Al Ashqar, chef du service des médias au Ministère, a rappelé que Fakhri a été kidnappé le 23 juin 1978, et a été condamné à la perpétuité pour avoir tuer un officier israélien.

En 2007, al-Barghouthi a pu serrer dans ses bras ses enfants pour la première fois depuis son arrestation, après 29 ans de prison. Il ne les a pas rencontrés parce qu’il était libéré, mais parce qu’ils étaient eux aussi détenus par l’armée, et il les a rencontrés en prison.

Al-Ashqar a déclaré que les détenus espéraient être libérés lors du prochain accord d’échange de prisonniers.

Il a également dit que 327 détenus ont passé au moins 15 ans derrière les barreaux, dont 20 qui sont détenus depuis plus de 20 ans, 12 détenus depuis plus de 25 ans, et 2 depuis plus de 30 ans.

Na’el Barghouthi, arrêté le 4 avril 1978, et Fakhri Barghouthi, arrêté le 23 juin 1978, sont les deux prisonniers palestiniens emprisonnés depuis le plus longtemps.

Le Ministère a appelé les combattants qui détiennent le soldat israélien Gilad Shalit, captif depuis juin 2006, à rester fermes sur leurs exigences au sujet de la libération des détenus qui ont passé de nombreuses années en prison, en plus de la libération des détenus malades, des femmes et des enfants.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

25 juin 2009