Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1867 fois

Palestine -

La cour israélienne renouvelle la détention administrative d'une mère palestinienne pour la 7ème fois

Par

Le Ministre des Affaires des Prisonniers de l'Autorité Palestinienne à Gaza a dénoncé avec force la décision du tribunal israélien de renouveler la détention administrative de Nora Hashlamoun, 37 ans, de la ville d'Al-Khakil, pour la septième fois consécutive.

Riyadh Al-Ashqar, directeur du bureau de l'information au Ministère, a déclaré que la prisonnière Hashlamoun a fait 27 jours consécutifs de grève de la faim en décembre dernier pour exiger le non renouvellement de sa détention administrative et sa libération immédiate, puisqu'elle a passé plus de deux ans en détention administrative, sans qu'aucune accusation soit portée contre elle.

Ashqar a ajouté que l'administration de la prison de Telmond l'a transférée en cellule d'isolement pour la dissuader de poursuivre sa grève de la faim, et il a souligné qu'elle souffre d'une maladie hépatique résultat de la négligence médicale pratiquée par l'administration pénitentiaire contre les prisonniers palestiniens.

Le responsable palestinien a souligné que le renouvellement de la détention administrative d'Hashlamoun pour la septième fois contrevient à toutes les conventions et traités internationaux, en particulier l'article 14 de la convention internationale pour les droits civils et politiques, qui établit que chaque prisonnier a droit à un procès public, et que nul ne peut être détenu arbitrairement et sans charge.

Ashqar a precise que la prisonnière Hashlamoun a 6 enfants, le plus jeune est un bébé d'un an et demi, et qu'ils sont sans leurs parents puisque son mari, Mohammed Al-Hashlamoun, est lui aussi prisonnier dans les geôles israéliennes.

Entre temps, dans un communiqué émis vendredi par les prisonniers du Hamas, du Fatah, du Jihad Islamique et du Front Populaire, le mouvement des captifs a exprimé sa colère contre l'escalade de l'agression israélienne à Gaza et en Cisjordanie , disant en même temps son optimisme quant à la victoire prochaine sur l'occupation israélienne.

Le mouvement des captifs a aussi appelé le peuple palestinien et tous les partisans de la liberté et de la justice dans le monde pour travailler à la levée du siège sur Gaza et à montrer la véritable image de l'occupation israélienne.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

16 mars 2008