Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2154 fois

Gaza -

La crise du gaz frappe les hôpitaux de Gaza

Par

La crise du gaz domestique touche les hôpitaux suite à l’interdiction de son entrée depuis plus d’un mois qu’Israël a transféré l’infrastructure du carburant du terminal Nahal Oz au carrefour Kerem Shalom.

La crise du gaz frappe les hôpitaux de Gaza


Le changement d’infrastructure a vu Nahal Oz fermé pour des raisons inconnues. Suite à l’annonce par Israël de son intention de fermer le passage, l’Autorité Palestinienne a dit qu’elle étudierait la question pour s’assurer que suffisamment de carburant soit transféré dans la Bande de Gaza malgré les perturbations. Kerem Shalom n’est pas équipé pour le transfert de carburant.

Le porte-parole auprès des médias pour l’Association des propriétaires de compagnies pétrolières à Gaza, Muhammad Al-Abadia, a confirmé lundi après-midi que la crise du gaz avait atteint les hôpitaux de Gaza. Le combustible est utilisé pour faire bouillir pour la stérilisation du matériel hospitalier, pour le chauffage de certains services ainsi que pour l’alimentation des fourneaux dans les cuisines des installations. Al-Abadia a appelé toutes les parties concernées à faire pression sur les Israéliens pour permettre l’entrée du gaz nécessaires aux besoins vitaux de Gaza.

Al-Abadia a dit qu’il y avait quelques « promesses israéliennes » aux parties concernées, dont le Bureau de l’Autorité publique à Ramallah, de pomper de grandes quantités de gaz par le terminal de Nahal Oz mardi.

Le fonctionnaire a précisé que son association ne voyait pas d’inconvénient à recevoir le gaz par le terminal frontalier de Kerem Shalom s’il est en mesure de recevoir les 500 tonnes de gaz nécessaires pour répondre aux besoins des Palestiniens de Gaza.

Al-Abadia a conclu en déclarant que selon des informations israéliennes, Gaza a besoin de 400 tonnes de gaz par jour. Il a en outre souligné que les sociétés de Gaza n’ont pas de dettes vis-à-vis des entreprises israéliennes.

Al-Abadia a ajouté que 705 boulangeries de Gaza n’ont plus de gaz.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

18 novembre 2009