Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2112 fois

Palestine -

Hamas : le choix d'annonce d'un Etat palestinien nécessite de terminer Oslo

Par

Le Hamas a affirmé que le peuple palestinien a certainement besoin de vivre sur ses territoires sans occupation, et n'acceptera pas de récupérer de ses terres sans indemnisations.

"La propagande actuelle unilatérale laquelle a été également publié en 1988, n'est qu'un sursaut irréel, nous vivons sous l'occupation, la Palestine est totalement confisquée, le colonialisme est très étendu, les barrages militaires augmentent d'une manière très remarquable, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza", a affirmé le Hamas critiquant l'initiative de certains dirigeants de l'Autorité Palestinienne qui continuent de parier sur des stratégies d'illusion, en évoquant la création d'un Etat palestinien.

Le Hamas a qualifié ainsi cette propagande politique d’humiliation pour le peuple palestinien.

Soulignant l'échec de la stratégie d'Oslo, dénonçant le scandale du report du rapport de Goldstone, la poursuite incessante contre les résistants en Cisjordanie , le Hamas a noté que cette propagande risque fort de menacer la création d'un Etat palestinien indépendant et souverain.

Le Hamas a ajouté que le choix d'annonce de l'Etat palestinien nécessite de mettre fin à l'accord d'Oslo et ses conséquences, aussi d'évaluer la situation de l'OLP, notant qu'un tel Etat ne verra le jour qu'à travers les grands efforts de son peuple et du fort maintien à sa résistance face à l'occupation, y compris la libération totale des terres confisquées, le droit au retour et non d’énoncer des slogans vides, faisant allusion à l'échec très flagrant du groupe d'Oslo dans leur stratégie honteuse pour la réalisation du prétendu compromis de paix.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Al Manar

Même date

18 novembre 2009