Envoyer cet article
Cisjordanie - 18 novembre 2009
Par Palestine Info
Le mouvement Hamas a dit mercredi que la torture et les mauvais traitements des prisonniers dans les geôles d’Abbas ont vu une augmentation sans précédent au cours des deux dernières semaines, ajoutant que l’état de santé de beaucoup de ses cadres et partisans est déplorable dans ces prisons.
Dans un communiqué de presse, le Hamas a dit que ce qui s’est passé dans les villes de Salfit, Beitunia, Junei et Al-Khalil ces derniers jours donnaient des signaux très alarmants sur le sort de beaucoup de ses cadres, en particulier ceux qui souffrent de maladies chroniques.
Le Hamas a ajouté qu’Abbas en personne et ses miliciens étaient responsables des tragédies qui se déroulent dans les prisons de Cisjordanie , précisant que les noms des personnes impliquées dans la torture et les mauvais traitements aux prisonniers et leurs crimes étaient connus et recensés, et seraient transmis aux organismes internationaux pour les droits de l’homme.
Dans le même contexte, le Centre palestinien pour les Droits de l’Homme a révélé que les officiers des services secrets d’Abbas à Salfit avaient fracturé le crâne d’un citoyen palestinien, Kanaan Shatat, 32 ans, après l’avoir kidnappé lundi soir.
Le Centre a dit que la famille de la victime a confirmé que leur fils avait été gravement torturé par les services secrets de la ville.
Le Centre a expliqué que, d’après le compte-rendu de la famille, Kanaan était à 8h lundi dans la pharmacie Al-Noor, situé à l’entrée est de la ville de Bidya, lorsqu’il a été attaqué et encerclé par un groupe d’individus en civil, dont deux officiers des services secrets.
Le Centre a ajouté qu’après avoir emmené Kanaan au quartier général des services secrets de Salfit, il a été agressé de façon barbare par une dizaine d’officiers et il souffre de plusieurs fractures du crâne et de la mâchoire, ainsi que de contusions sur différentes parties du corps.
Le Centre a exprimé sa profonde préoccupation au sujet de la torture et les abus des prisonniers dans les prisons de Cisjordanie , notant que de telles pratiques sont interdites par le droit palestinien et constituent une violation grave des droits humains garantis par le droit international.
Dans un incident séparé, les milices d’Abbas auraient kidnappé cinq citoyens palestiniens, dont un diabétique, au cours des deux derniers jours, dans les districts de Naplouse, Jenin, Ramallah et Tulkarem.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaCisjordanie
Prisonniers
Palestine Info
18 novembre 2009