Envoyer cet article
Palestine - 5 juin 2011
Par Ezzedeen AlQassam Brigades
Le dirigeant Hamas Salah al-Bardawil a condamné l'approbation d'Abbas à la proposition française qui vise à pousser les Palestiniens à reprendre les négociations de paix avec Israël. Il a déclaré que la position était "précipitée, peu judicieuse et sans intérêt en ce moment."
"Nous considérons l'approbation de l'initiative française pour revenir encore une fois au cycle de négociations vaines sur les questions liées à Israël comme la sécurité et les frontières - qu'Israël veut imposer à l'intérieur des frontières de 1967 - comme une sorte de recul de l'Autorité palestinienne, et un échec à régler le conflit avec l'ennemi israélien et un pas en arrière dans l'unité palestinienne," a dit Bardawal dans une déclaration à Quds Press.
"Abu Mazen [Abbas] ne doit décider d'aucune démarche hors du commandement unifié créé par la réconciliation palestinienne, en particulier parce qu'Israël se fiche de telles démarches. Il prend et ne donne rien, et il en tire tous les bénéfices. Une telle démarche affaiblira la position palestinienne et réduira les exigences minimales palestiniennes."
Abbas a accueilli favorablement une proposition de la France de réunir les Palestiniens et les Israéliens pour essayer de reprendre les négociations de paix dans l'impasse. L'objectif de la proposition est d'empêcher les Palestiniens de chercher unilatéralement la reconnaissance de leur Etat auprès des Nations Unies.
Le FPLP rejette l'initiative française
L'initiative française appelant à la reprise des négociations de paix entre l'Autorité palestinienne et Israël ne correspond pas aux aspirations du peuple palestinien, a déclaré un responsable du Front populaire de Libération de la Palestine.
Emad Abu Rahme, membre du comité central du FPLP, a dit dans un communiqué diffusé samedi que l'initiative visait à bloquer la décision palestinienne d'aller devant l'ONU en septembre prochain pour obtenir la reconnaissance officielle d'un Etat palestinien indépendant sur la terre occupée en 1967.
Il a dit que l'approbation du chef de l'AP Mahmoud Abbas à cette initiative était une erreur. Il l'a décrite comme un cadeau gratuit au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, précisant que les négociations n'avaient jamais rien apporté de bon aux Palestiniens mais avaient apporté beaucoup à Israël.
Source : Ezzedeen AlQassam Brigades
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Initiatives de Paix
Ezzedeen AlQassam Brigades
5 juin 2011