Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1913 fois

Gaza -

Le Ministre palestinien de l'Intérieur : "Le redéploiement d'aujourd'hui dans Gaza ne fait pas partie d'un nouveau plan de sécurité"

Par

Le Ministre palestinien de l'Intérieur, Hani Al-Qawasmi, a nié aujourd'hui que le déploiement des forces de sécurité palestiniennes dans la Bande de Gaza aujourd'hui représentait la mise en application d'un noveau plan de sécurité. Suite à sa rencontre avec le Premier Ministre Haniyeh, il a déclaré : "C'est un effort personnel de la part de certains officiers, rien de plus".

Il a continué : "J'ai demandé à Haniyeh plusieurs choses afin de déterminer les premières mesures pour la mise en application du nouveau plan de sécurité."

Les services de sécurité palestiniens ont commencé jeudi à se déployer dans le nord et le centre de la Bande de Gaza, en vue d'un déploiement dans l'ensemble de la bande de Gaza.

On pouvait penser qu'ils avaient commencé à mettre en application le plan de sécurité tant attendu, ratifié par le Président palestinien Mahmoud Abbas et le premier ministre Isma'il Haniyeh, qui ont promis de soutenir la mise en application du plan du Ministre de l'Intérieur.

Une source des services de sécurité palestiniens a déclaré à Maan : "Le plan sera appliqué par étapes pour se terminer par l'imposition de la loi et de l'ordre, après le contrôle de la situation de chaos qui prévaut actuellement dans les rues."

La source, qui s'est exprimée sous couvert de l'anonymat, a ajouté : "Le plan a commencé par le déploiement d'importantes forces de sécurité de la police, de la sécurité préventive et des services de renseignements ainsi que des renforts du service de sécurité national dans la ville de Gaza et au nord de la bande de Gaza. Ces forces ont établi une salle d'opération commune dans le quartier général du département de la police à Gaza City."

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

10 mai 2007