Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2350 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 10 mai 2007

Par

En Cisjordanie, l'armée israélienne a tué un bébé dans le ventre de sa mère, après avoir tiré sur elle, et dans la Bande de Gaza, l'armée a kidnappé deux habitants.

Palestine Aujourd'hui, le 10 mai 2007


Maha ce matin, en salle de réveil

Cisjordanie

Les forces israéliennes en masse ont envahi Naplouse et les camps de réfugiés qui jouxtent la ville jeudi matin. Pendant l'invasion, l'armée a ouvert le feu sur les maisons et a tué un bébé à naître après avoir blessé sa mère.

Maha Al Katoumi, 29 ans, était enceinte. Elle était chez elle lorsque l'armée israélienne a attaqué le camp de réfugiés d'Al Ein, près de Naplouse. Pendant l'incursion, les combattants de la résistance locaux ont affronté les troupes d'invasion et les soldats ont tiré au hasard sur les maisons. Une des salves de tirs a touché Al Katoumi au ventre, tuant le bébé de 7 mois.

La famille Katoumi a raconté que Maha était dans sa chambre lorsqu'elle a été blessée. La famille a appelé une ambulance palestinienne et dès que celle-ci est arrivée, les soldats qui encerclaient la maison ont arrêté l'ambulance et ont empêché l'équipe médicale d'entrer, laissant Maha perdre son sang pendant plus d'une heure.

Les sources médicales ont rapporté que Maha a été blessée à l'abdomen et aussitôt qu'elle est arrivée à l'hôpital Rafidia de Naplouse, elle a été admise en salle d'opération. Les chirurgiens ont délivré le bébé et ont découvert qu'il avait été touché à la tête par la balle qui avait blessé sa mère.


Les témoins ont dit que l'armée a lancé une opération de fouille maison par maison dans plusieurs parties de Naplouse et kidnappé au moins trois palestiniens. Ils indiquent également que des affrontements ont éclaté entre les troupes d'invasion et les résistants locaux dans plusieurs quartiers de Naplouse jeudi à midi.


Jeudi également, lors d'une invasion avant l'aube à Qabatiya, près de Jénine, deux palestiniens ont été blessés par l'armée israélienne, lors d'affrontements entre les troupes d'invasion et un groupe de résistants locaux constitué des Brigades Al-Quds, branche armée du Jihad Islamique, et des Brigades Al-Aqsa, branche armée du Fatah.


L'armée israélienne a également envahi d'autres villes de Cisjordanie et kidnappé au moins 8 civils jeudi matin.

Bande de Gaza

Des sources palestiniennes informent qu'une unité secrète de l'armée israélienne s'est introduite à Rafah et a kidnappé deux civils jeudi à l'aube. L'unité secrète est entrée par Sufa, près de la frontière entre Gaza et Israël, a fouillé beaucoup de maisons et kidnappé Othman Mo'amer, 25 ans, et son frère Mussa Mo'amer, 20 ans. Ils ont été emmenés pour une destination inconnue.


Mercredi, l'armée israélienne a blessé deux habitants à l'est de Gaza, lorsque les tanks sont entrés sur environ 500 mètres à l'intérieur de la Bande de Gaza. Les médecins ont confirmé qu'un des Palestiniens a été touché aux jambes par des tirs, après que l'armée israélienne ait ouvert la grille de fils de fer barbelés à la frontière est entre Gaza et Israël.

Des tireurs inconnus ont mis le feu à un magasin de vêtements au nord de Gaza, peu de temps après que les forces de l'Autorité palestinienne aient commencé à se déployer dans les rues de Gaza jeudi matin, sur ordre du Président Mahmoud Abbas, commandant en chef des forces de sécurité palestiniennes.

Des forces conjointes, composées des partisans du Président Abbas et des partisans du Ministre de l'Intérieur, Hani Al-Qawasmi, appartenant au Hamas, ont parcouru les rues, dans le cadre d'une campagne de sécurité attendue depuis longtemps destinée à restaurer l'ordre sur la zone.en proie à l'agitation.

Hier après minuit, on a vu les policiers arrêter et inspecter les voitures. Les services officiels de sécurité ont dit que le déploiement des forces serait terminé dans les 48 heures

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

10 mai 2007