Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3664 fois

Israël -

Le meurtrier d’un chauffeur de taxi Arabe ne souffre pas de maladie mentale

Par

Après qu’un tribunal de première instance israélien ait jugé jeudi que le Juif français qui a tué un chauffeur de taxi Arabe en 2007, est inapte à être jugé, un spécialiste en psychiatrie a déclaré que le tueur ne souffrait d'aucune maladie mentale.
Sa victime a été identifiée comme étant Taiseer Karaki, 24 ans.

Le journal israélien, Maariv, a déclaré qu’un psychiatre avait examiné Julien Soufir 45 jours avant qu’il ne commette son crime, et avait déterminé qu'il n'y avait aucune preuve ou une indication que l'homme était atteint d'une maladie mentale.

L’un des documents présentés à la cour prouve que la femme de Soufir avait déposé une plainte contre lui en Mars 2007, en affirmant qu'il avait menacé de la tuer.

Après l'incident, Soufir a été examiné par un psychiatre qui a déterminé qu'il n'y avait aucune indication que l'homme était atteint d'une maladie mentale ou de symptômes qui nécéssitaient un traitement.

Sur la base de cette décision, Soufir a été laissé en liberté et 45 jours plus tard, et le 14 mai 2007, il a tué le chauffeur de taxi arabe.

Soufir n'a pas nié le crime, il a témoigné qu'il avait poignardé Karaki 24 fois dans le cou, et a ajouté qu'il avait commis ce crime parce qu'il déteste les Arabes.

Juste après son arrestation par la police, il a déclaré : "Je ne ressens rien après l’avoir tué, j’ai tué un mouton, tous les Arabes sont des moutons».

Le jour du crime, Soufir, qui a la double nationalité israélienne et française, a demandé au chauffeur de taxi arabe de l'emmener à Natanya où habite son frère.

A Natanya, Soufir est allé dans l'appartement de son frère où il a pris un couteau, avant de revenir au taxi et a demandé à Karaki de le conduire à son appartement de Tel-Aviv.

Après être arrivé à son appartement de Tel-Aviv, l'agresseur a demandé au conducteur arabe s'il voudrait se reposer et utiliser les toilettes. Le chauffeur de taxi est monté et a utilisé les toilettes.

Soufir a attendu près de la porte de salle de bains, et quand Karaki est sorti de la salle de bains, Soufir l’a poignardé à 24 reprises dans le cou et lui a pris 60 shekels dans sa poche. Plus tard, Soufir est reparti à Netanya avec le taxi.

Source : http://www.imemc.org/article/59333

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

14 mars 2009