Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3289 fois

Israël -

Israël lance une nouvelle campagne de relations publiques pour améliorer son image

Par

Le quotidien Israélien Yediot Aharonot a annoncé mercredi que l’Israël va investir des millions dans une campagne culturelle et médiatique dont le but est de réparer l’image endommagée du pays depuis les attaques dans la bande de Gaza.

La campagne, initiée par le Ministère des Affaires Etrangères Israélien et le Ministère des Finances, sera centrée sur l'amélioration de l’image d'Israël en Europe et aux États-Unis.

Les ambassades israéliennes à l'étranger avaient remis récemment un rapport au Ministère des Affaires Etrangères. Selon ces rapports, la «guerre sur Gaza» a engendré une perte de légitimité pour l'Etat Hébreu. «Israël est considéré comme un pays gâchette qui sauve de l'argent pour construire des colonies et le fait qu'Israël est à la recherche de la paix a été oublié», affirme un diplomate basé en Europe.

La campagne est estimée à huit millions de shekels. Elle aura deux axes principaux : les médias et la culture. Des délégations de journalistes, d'écrivains et d’hommes d'affaires à l'étranger seront invitées à participer à des conférences en Israël, ainsi qu’à l'étranger. Une partie de l'objectif est d'écouter les discours sur la composition «multinationale» du pays.

«Notre objectif est de créer une image positive d’Israël. Nous allons faire cela par des présentations objectives du pays», a déclaré Noam Katz, directeur du Département de l'Information.

Le deuxième objectif de la dernière campagne de relations publiques Israéliennes, qui ont été nombreux, est de renforcer l'exportation de la culture Israélienne. «Les activités culturelles peuvent montrer le beau visage d'Israël et d'améliorer ainsi la position du pays dans le monde», a déclaré le Ministre Israélien de l'Education et la Culture.

Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Younes Salameh

Même date

14 mars 2009