Envoyer cet article
Gaza - 8 septembre 2009
Par Al Mezan
Reference : 74/2009 - Date : 7 septembre 2009
Les Forces d'Occupation Sionistes continuent l’intensification de leur agression contre la bande de Gaza. Hier, dimanche 6 Septembre 2009, les forces d'occupation ont pénétré dans le sud de la ville de Beit Lahia, au nord de Gaza où elles ont kidnappé cinq enfants palestiniens.
Cette nouvelle escalade intervient alors la Bande de Gaza fait l’objet d’un siège rigoureux de la part d’Israël, qui est à l'origine d'une détérioration continue de la situation des droits de l'homme et des conditions humanitaires.
Selon les enquêtes menées par le Centre Al Mezan pour les droits de l'homme, des soldats israéliens se sont infiltrés à Beit Lahia en venant de la barrière nord de séparation. Ils sont passés par la colonie évacuée de "Nizanit", au nord-est de Beit Lahia, au nord de Gaza.
À environ 18h le même jour, les forces israéliennes se sont déployées dans une zone inhabitée couverte située au nord d’un village bédouin (Umm An-Nasser). Les FOS ont fait exploser un engin explosif dans ce secteur.
Les soldats ont ensuite arrêté et kidnappé cinq enfants palestiniens qui revenaient de faire paître leurs moutons. Ce kidnapping a eu lieu quelques minutes avant l’Iftar (rupture du jeûne) du Ramadan. Al Mezan a obtenu les noms de ces enfants qui sont les suivants:
- Mohammed Arafat Abu Khusa, 17 ans ;
- Ibrahim Shehda Abu Jarad, 16 ans ;
- Sameh Abdul Qader Abu Hashish, 15 ans ;
- Freeh Qasem Abu Hashish, 13 ans ; et
- 'A'ed Hazaa' Abu Hashish, 16 ans.
Vers 18h15 le même jour, un hélicoptère israélien a fourni une couverture pour le retrait des forces israéliennes en ouvrant le feu sur les limites nord et est du village bédouin. Les FOS ont placé les enfants en détention et elles les ont emmenés en Israël, en passant par le mur de séparation. Aucun d'entre eux n’avait été libéré à l’heure de la publication de ce communiqué de presse.
Le Centre Al Mezan pour les droits de l'homme condamne l'incessante agression israélienne contre les civils palestiniens de Gaza. Le Centre condamne fermement l'arrestation des cinq enfants alors qu'ils revenaient des pâturages.
Al Mezan condamne aussi fermement le continuel châtiment collectif, représenté dans sa forme par la plus cruelle qu’est le blocus rigoureux qui a causé la mort de centaines de malades palestiniens, l'effondrement de l'économie, et a fait monter en flèche la pauvreté et le chômage dans la bande de Gaza.
Cet appauvrissement systématique et cette asphyxie des Palestiniens vivant dans la bande de Gaza violent le droit international et doivent être arrêtés d’urgence.
Le Centre Al Mezan pour les Droits de l'Homme exprime sa plus ferme condamnation de l'escalade des violations des droits de l'homme commises par les forces d'occupation à Gaza. Al Mezan condamne, en particulier, le ciblage des enfants et des civils palestiniens près de la barrière de séparation.
Al Mezan souligne que le silence de la communauté internationale et son incapacité à remplir ses obligations envers les civils dans les territoires palestiniens occupés (TPO) n'ont fait qu'encourager Israël à poursuivre ses violations du droit international.
Al Mezan réitère donc sa demande à la communauté internationale de prendre des mesures rapides et efficaces pour mettre fin aux violations d'Israël dans les territoires palestiniens occupés, dont beaucoup constituent des violations graves au droit international humanitaire.
Al-Mezan Center for Human Rights
5/102-1 Al Mena, Omar El-Mukhtar Street,
Western Rimal, Gaza City, The Gaza Strip,
P.O. Box. 5270,
Telefax: 2820447, 2820442
Source : http://www.mezan.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Incursions
Al Mezan
8 septembre 2009