Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1999 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 8 septembre 2009

Par

Israël démarre la construction de nouveaux appartements coloniaux à Jérusalem Est pendant que l’armée kidnappe des civils en Cisjordanie.

Le gouvernement israélien a commencé aujourd’hui la construction de 455 logements pour les colons israéliens dans le nouveau quartier de Mafseret Adumim, près du bloc de colonie de Maaleh Adumim, à Jérusalem Est. Plusieurs membres de la Knesset et des ministres israéliens ont participé à la cérémonie et ont appelé à davantage de constructions de colonies illégales en Cisjordanie et à Jérusalem Est occupés.

Israël projette de construire 3.000 appartements pour les colons à Maaleh Adumim. 37.000 colons y vivent, et Israël pense que 600 appartements devraient être construits tous les ans pour loger de nouveaux colons. Dimanche, le gouvernement israélien a approuvé le projet, pendant que les colons annonçaient la création d’une nouvelle colonie dans la Vallée du Jourdain.

La semaine dernière, les Palestiniens et l’administration US ont demandé l’arrêt des constructions coloniales en Cisjordanie et à Jérusalem Est avant que les pourparlers de paix ne reprennent. Il y a actuellement environ 450.000 colons israéliens dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem Est. Toutes ces colonies sont illégales selon le droit international.


D’autre part, neuf civils palestiniens ont été kidnappés par les troupes israéliennes aujourd’hui lors d’invasions dans les communautés palestiniennes. Les invasions ont eu lieu à Ramallah, Tulkarem, Qalqilia, Tubas et Hébron.

Dernière série de raids de ces derniers trois mois, les forces israéliennes ont attaqué le village de Bil’in ce matin à 2h30, soi-disant pour rechercher un jeune Palestinien. Le village est sous couvre-feu et les organisateurs du Comité Populaire contre le Mur disent que par ses attaques incessantes sur leur village, l’armée israélienne tente de mettre fin à leur résistance non violente une bonne fois pour toutes.

Le village de Bil’in est devenu un point central pour le mouvement de résistance non violente en Palestine, organisant des manifestations non violentes chaque vendredi depuis quatre ans. Les forces israéliennes attaquent les manifestations à coup d’armes semi-létales et expérimentales tous les vendredis, mais les protestations continuent.

Le village a réussi à attirer l’attention internationale et israélienne, et des militants israéliens traversent le mur, illégalement, tous les vendredis, pour participer aux manifestations.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

8 septembre 2009