Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2220 fois

Palestine -

Barhoum : le Hamas accueillera les dirigeants du Fatah de Cisjordanie à Gaza

Par

Une délégation de haut niveau de dirigeants du Fatah de Cisjordanie viendra discuter avec les officiels du Hamas dans la Bande de Gaza la semaine prochaine, selon Nabil Sha’ath, membre du Comité Central du Fatah qui organise la visite.

Le Hamas a déclaré qu’il n’y avait pas eu de coordination préalable avec le Hamas au sujet de cette visite. Cependant, le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a accueilli l’annonce avec satisfaction à condition qu’il y ait une coordination avec le Hamas et les gens qui s’en occupent.

« Il est trop tôt pour parler d’accords sur les questions organisationnelles du Fatah dans la Bande de Gaza, étant donné l’élimination du Hamas en Cisjordanie . Ceci doit faire partie du processus national de réconciliation qui comprendra la libération des détenus politiques, » a dit Barhoum.

Mardi dernier, Sha’ath avait dit que les rencontres avec le Hamas traiteraient des questions politiques, sociales, sanitaires et scolaires. La visite sera une tentative pour restaurer une confiance mutuelle, et ouvrir une nouvelle fenêtre d’espoir et d’optimisme pour le peuple palestinien, selon la déclaration de Sha’ath.

Il a dit que les pourparlers étaient en préparation pour une reprise programmée des négociations sur l’unité après la fin du Ramadan.

Selon Sha’ath, les affaires internes au Fatah sont aussi à l’ordre du jour de la délégation qui ira à Gaza. Le Fatah est en pleine réorganisation après l’élection de sa nouvelle direction, lors de la première convention du parti en vingt ans, en août dernier.

Sha’ath a également souligné que la visite ferait partie des efforts égyptiens pour réunir le Hamas et le Fatah, et non une piste séparée. Il a dit que le gouvernement égyptien était au courant de la visite et souhaitait son succès.

Un responsable Fatah a dit à Ma’an que la délégation comprendrait Sha’ath, l’officiel du Conseil National Palestinien Salim Sa’noun, Fakhri Bseisu, Mahmoud Al-Aloul et l’ancien chef de la sécurité Jibril Rajoub.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

8 septembre 2009