Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2831 fois

Palestine 48 -

Les Palestiniens de 48 et les élections législatives israéliennes du 10 février 2009

Par

Une faible motivation électorale chez les Palestiniens de l’Etat sioniste est actuellement constatée, surtout depuis les massacres de Gaza en décembre 08/janvier 09 qui avaient pour but le gain électoral de quelques milliers de voix.
Le mouvement Abna' el Balad (les Fils du Pays) boycotte depuis toujours les élections de la Knesset.

Les Palestiniens de 48 et les élections législatives israéliennes du 10 février 2009


Position des trois autres courants principaux :

Al Tajamo' al Watani al Dimocrati (le Rassemblement national démocratique) dont le leader est Azmi Bishara, actuellement en exil forcé, les autres dirigeants sont Jamal Zahalqa, Sa'id Naffa' et Madame Hanine Zo'bi, son secrétaire général Awad Abdel Fatah a déclaré : "Notre discours est clair : refus des négociations absurdes et de la conférence d’Annapolis".

Al Jabha al Dimocratiya lil Salam wal Moussawat (le Front démocratique pour la paix et l’égalité) qui englobe le Parti communiste israélien, a pour leaders Mohammad Barakeh (président), Hanna Sweid (député) et Dov Hanin.

Al Kaima al Arabiya al MowaHada (la Liste arabe unie) a pour leaders Ibrahim Sarsour (président), Ahmad Tibi et Talab al Sane, ce regroupement est composé de trois partis : Al Haraka al Islamyia al Janoubiya (le Mouvement islamique du sud), Al Hizb al Dimocrati al Arabi (le Parti democrate arabe) et Al Haraka al Arabyia lil Taghyir (le Mouvement arabe pour le changement).

Ces trois courants ont actuellement 10 députés à la Knesset : 3 pour le Rassemblement et pour le Front démocratique et 4 pour la Liste arabe unie.

Il est actuellement prévu un forte chute dans le taux de participation suite aux démonstrations de haine sans complexe affichées durant la guerre contre Gaza par les députés sionistes à l’assemblée nationale et à leur soutien presque unanime à l’agression et au blocus.

Malgré cela, les partis sionistes s’efforcent de gagner le vote des Palestiniens de 48 (voir photo ci-dessus avec Livni qui se moque à peine des rangées de druzes visiblement en transes devant elle) car il existe des votants palestiniens aussi bien pour les partis Kadima, Likoud et Travailliste que pour Lieberman (le Le Pen local) compte tenu, entre autres, de la confusion que peut provoquer le désir d’intégration aux dépens de l’identité palestinienne et arabe.

Source : http://www.al-akhbar.com/

Traduction : NA

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Même auteur

Al Akhbar

Même date

9 février 2009