Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2078 fois

Israël -

Les députés israéliens soutiennent un projet de loi qui prévoit des peines d’emprisonnement pour ceux qui parlent contre l’Etat juif.

Par

Ce matin, la Knesset, le parlement d’Israël, a donné son approbation préliminaire à un projet de loi qui prévoit des peines de prisons pour quiconque s’exprimerait contre le statut d’Israël en tant qu’Etat juif.

Le projet de loi, qui entrera à vigueur après approbation finale, a été adopté, après un débat très animé, à 47 voix pour, 34 contre et 1 abstention. Le projet de mesure a été portée par Zevulun Orlev, membre du parti religieux nationaliste de droite, Habayit Hayehudi (patrie juive).

La proposition de loi est survenue trois jours après que les députés aient proposé un autre projet qui interdirait les commémorations du Jour de la Nakba, quand les Palestiniens, y compris ceux qui sont citoyens israéliens, se souviennent de leur expulsion en 1948.

Selon les informations, un membre palestinien de la Knesset, Jamal Zahalka, a été expulsé de l’auditorium lors d’une dispute après le vote.

Lors du débat précédant le vote, Chaim Oron, président du parti de la gauche sioniste Meretz, a critiqué le projet de loi, selon l’agence de presse Ynet : « Avez-vous perdu confiance dans l’Etat d’Israël comme Etat juif et démocratique ? Ce gouvernement dingue – qu’es-tu exactement en train de faire ? La police de la pensée ? L’as-tu perdue ? »

Jamal Zahalka a dit, toujours selon l’article d’Ynet : « Beaucoup d’intellectuels à l’université, qui parlent d’un pays appartenant à tous ses citoyens, ont leur place en prison, selon le député Orlev, ainsi que tous les dirigeants arabes et juifs qui cherchent une vraie démocratie en Israël… Il veut y mettre tous ceux qui ne pensent pas comme lui. »


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Maan News

Même date

27 mai 2009