Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2288 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 27 Mai 2009

Par

Un combattant de la résistance est tué ce matin à Gaza et les Forces d’Occupation Israélienne kidnappent 11 civils en Cisjordanie

Le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a indiqué mercredi matin que l'un de ses combattants était mort en mission au nord de la bande de Gaza.

Sur leur site Web, les Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, ont déclaré que Mohammad Abu-Karim Al Madhoun, 25 ans, du camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, était mort au cours d'une mission spéciale.

Les Brigades n'ont pas donné d'autres détails sur sa mort.

Par ailleurs, le Dr Moawiya Hassanen, chef de l'unité d'Urgence du Ministère palestinien de la Santé dans la bande de Gaza, a déclaré que le corps d'un habitant a été évacué vers un hôpital dans la bande de Gaza après qu’un tunnel se soit effondré sur lui. Le Dr. Hassanen a ajouté qu'un autre habitant avait été également blessé dans l'incident.


D’autre part, l'armée israélienne a annoncé mercredi qu'elle avait arrêté 11 Palestiniens au cours d’invasions nocturnes dans différentes parties de la Cisjordanie .

Un ouvrier palestinien a été arrêté mercredi par la police israélienne à l'entrée de la colonie de Ma'ale Adumim, près de la ville de Jérusalem. La police a indiqué que l’ouvrier avait tenté d'attaquer les gardes de sécurité à la porte avec un couteau.

Dans d'autres nouvelles, l'armée israélienne a démoli deux postes de colonies illégales, mercredi. Les avant-postes avaient été installés par des colons juifs d'extrême droite et des membres d'une Yeshiva de Kiryat Arba, une colonie illégale, à proximité de la ville d'Hébron, au sud de la Cisjordanie .

Des sources israéliennes ont déclaré mercredi que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a décidé d'évacuer les avant-postes pour tenter d'éviter la pression exercée par l'administration américaine. Mais l'évacuation des avant-postes a provoqué la colère des membres d'extrême droite de la Knesset ainsi que celle d’autres députés.

Source : http://www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

27 mai 2009