Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2201 fois

Palestine -

PNGO met en garde contre des slogans mensongers faisant la promotion de la normalisation avec Israël

Par

Le Réseau des Organisations Non Gouvernementales Palestiniennes (PNGO) a mis en garde plusieurs sociétés palestiniennes dont les missions sont suspectes et qui font la promotion de la normalisation des liens avec l’occupation israélienne par le biais de slogans mensongers.

PNGO met en garde contre des slogans mensongers faisant la promotion de la normalisation avec Israël

Dans un communiqué publié dimanche à ce sujet, le réseau exprime sa colère sur la coopération et la coordination étroites entre ces organismes floués et leurs contreparties israéliennes, soulignant que ces organismes, en traitant avec des organismes israéliens, ont franchi la ligne rouge des limites palestiniennes interdites.

« Nous voulons dire haut et fort que la normalisation avec l’ennemi israélien est une violation grave contre la terre et le peuple palestiniens, en particulier à un moment où les USA, l’Union Européenne et de nombreux pays au monde font pression sur l’occupation israélienne pour qu’elle gèle de façon permanente ses activités de colonisation en Cisjordanie , et à une époque où le peuple palestinien gagne de plus en plus de soutien à travers le monde, » souligne la déclaration du PNGO.

Le réseau accuse ces groupes palestiniens suspects de mener des projets communs avec des associations israéliennes partout dans le monde, dans le but de tromper les gens en leur faisant croire que tout va bien entre l’occupation israélienne et le peuple palestinien.

Selon le PNGO, de telles coordinations entre ces groupes envoient au monde arabe le signal faux que normaliser les liens avec Israël est quelque chose de normal, et de possible.

A ce sujet, le réseau appelle les donateurs internationaux et ceux qui financent de tels projets de stopper ces activités interdites, en leur rappelant que ces projets sont menés sur des terres palestiniennes occupées par Israël.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 juillet 2009