Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2018 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 27 juillet 2009

Par

Une délégation du Congrès US visite la Bande de Gaza et la municipalité israélienne remet des ordres de démolition à des familles palestiniennes de Jérusalem.

Une délégation du Congrès US a visité la Bande de Gaza par le carrefour d’Erez qui connecte le nord de Gaza avec Israël.

Elle a visité les zones de la Bande qui ont été attaquées par Israël pendant les 22 jours de l’offensive Plomb Durci au début de cette année. Les groupes ont ensuite rencontré John Ging, le directeur des opérations des Nations Unies à Gaza, avant de quitter la Bande.

Pendant ce temps, l’armée israélienne envahissait les secteurs frontaliers au centre de la Bande. Les sources locales ont dit que cinq chars et deux bulldozers avaient envahi le camp de réfugiés d’Al-Bureij et ouvert le feu sur les maisons des résidents.

Les bulldozers ont rasé trois maisons qui avaient été endommagées pendant l’opération Plomb Durci. Il n’y a pas eu de blessés.

En Cisjordanie , plusieurs familles palestiniennes de Jérusalem Est ont reçu des ordres de démolition de leurs maisons. La municipalité israélienne dit que les maisons ont été construites sans permis.

Depuis le début de l’année, environ 1.200 maisons et autres structures appartenant à des familles palestiniennes ont reçu des ordres de démolition.

D’autre part, l’armée israélienne a décidé de transférer un prisonnier politique palestinien de Cisjordanie à Gaza.

Fared Al Akhrass, 49 ans, originaire d’Hébron, a été kidnappé il y a 4 jours. Selon son avocat, le tribunal militaire n’a pas porté d’accusation contre Al-Akhrass. La décision de l’envoyer à Gaza a été prise parce que c’est là qu’il est né.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

27 juillet 2009