Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2208 fois

Palestine -

Palestine Aujoud'hui, 30 mai 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Alisa Sprout et Ghassan Bannoura.

Des drones israéliens ont tiré sur un groupe de combattants de la résistance à Gaza et tué deux d'entre eux. Alors qu'en Cisjordanie, les Forces d'Occupation Israélienne continue d'enlever des dirigeants politiques palestiniens.

Bande de Gaza

Deux combattants de la résistance palestinienne appartenant aux Brigades Qassam, une organisation liée au Hamas s ont été tués après qu'un drone israélien ait tiré à plusieurs missiles sur un groupe de combattants de la résistance à l'est de Jabalyia, une ville située au nord de la Bande de Gaza, mercredi matin.

Des sources médicales palestiniennes ont identifié les deux hommes comme étant Mohamed Hamoudah, 23 ans, et Omer Rihan, 25 ans. Les médecins ont déclaré que les deux corps étaient gravement brûlés et mutilés. Sept civils ont été également blessés dans l'attaque.

Des sources à Gaza ont déclaré que des avions de combat et des drones israéliens avaient survolé de façon intensive la Bande de Gaza, tandis que des groupes de la résistance palestinienne continuaient à tirer des roquettes artisanales à proximité des villes et des cités israéliennes.

Pour la première fois en deux semaines, l'armée israélienne a porté hier une attaque terrestres dans le sud de la bande de Gaza où elle a tué deux Palestiniens, soi-disant du Hamas, et blessé une femme âgée de 32 ans et deux autres hommes.

Les avions de combat israéliens ont intensifié leurs attaques aériennes contre la Bande de Gaza, en visant principalement des membres et des positions du Hamas.

A ce jour, ces attaques ont tué 52 Palestiniens dont 8 enfants. Environ 200 autres ont été blessés.


Cisjordanie

L'armée israélienne a continué à enlever des civils en Cisjordanie . Mercredi, au moins 15 Palestiniens ont été enlevés dans des invasions d'avant l'aube à Naplouse, Ramallah, Hebron et Bethléem. Sept d'entre eux ont été enlevés dans la région de Naplouse.

Dans la ville de Qabalan, au sud de Naplouse, les Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé le maire, Fawaz Aqra'a, alors qu'il était chez lui. Plusieurs soldats israéliens avaient enlevé il y a mois un autre responsable local, qui à l'époque remplissait la fonction de maire.

Au cours des deux dernières semaines l'armée israélienne a enlevé plus de 42 représentants politiques palestiniens en Cisjordanie , en prétendant que ces enlèvements avaient pour but de forcer les combattants de la résistance palestinienne de Gaza à cesser de tirer des roquettes artisanales sur des cibles israéliennes.

Les groupes de la résistance ont déclaré que les Israéliens devaient cesser d'attaquer les secteurs palestiniens en Cisjordanie et à Gaza pour qu'ils cessent leurs tirs

Dans la dernière attaque de l'armée en Cisjordanie , des soldats israéliens en civil ont assassiné mardi soir un officier de sécurité de l'Autorité Palestinienne, Omar Mohammad Abul-Halim, 24 avant, après s'être infiltrés dans un restaurant local à Ramallah, dans la partie nord de la Cisjordanie .

Les témoins ont indiqué qu'Abdul-Halim était dans un restaurant du centre de Ramallah quand les soldats de l'occupation sont entrés et ont ouvert le feu, le tuant et faisant 7 autre blessés parmi les clients.

Les sources de sécurité palestinienne ont signalé que les soldats de l'occupation avaient enlevé plusieurs résidants et les avaient emmenés vers des destinations inconnues.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

30 mai 2007