Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2505 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, 9 septembre 2009

Par

Un enfant est mort à Gaza à cause du siège et des colons attaquent les fermiers palestiniens en Cisjordanie.

La mort d’une jeune palestinienne a été annoncée aujourd’hui après qu’elle ait été empêchée de quitter la Bande de Gaza pour les soins médicaux dont elle avait besoin.

Dinna Al Zakzok, 7 ans, avait une tumeur de la glande lymphatique ; sa famille avait remplie tous les documents nécessaire à la sortie de Gaza, mais pourtant l’armée israélienne l’en a empêchée.

Le Ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé que le nombre de patients qui sont morts à Gaza à cause du siège israélien est maintenant de 352.

Toujours à Gaza, les tanks et les bulldozers israéliens ont envahi cet après-midi des terres agricoles situées au nord de la Bande. Les fermiers ont dit que les tanks avaient ouvert le feu sur eux et sur leurs maisons pendant que les bulldozers détruisaient les terres et arrachaient les arbres. Les sources médicales ont annoncé qu’un fermier a été légèrement blessé par les tirs des chars et qu’il a été transporté à l’hôpital.

Les Brigades Abu Ali, la branche armée du Front Populaire de Libération de la Palestine, a déclaré que ses combattants avaient tiré des missiles RPG sur les chars. L’armée israélienne a dit que les troupes s’étaient retrouvées sous les tirs alors qu’elles opéraient au nord de la Bande de Gaza, mais n’ont fait état d’aucune victime.


En Cisjordanie , un groupe de colons israéliens armés a attaqué vers midi le village d’Oreef, au nord, et y a détruit une maison.
Les sources locales ont rapporté que le groupe de colons avait donné l’assaut à la maison qui était en construction et qui appartient à un villageois. Les colons ont attaqué les villageois après avoir démoli la maison.

Selon les témoins, des affrontements ont eu lieu entre les colons, qui venaient de la colonie illégale voisine d’Ytshar, et les villageois. Il n’y a pas eu de blessés, ni d’un côté ni de l’autre.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

9 septembre 2009