Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1943 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 13 février 2008

Par

Les chars israéliens ont envahi Gaza et blessé un résistant palestinien, pendant qu'en Cisjordanie, les troupes israéliennes kidnappent 70 civils.

Les chars israéliens sont entrés dans les faubourgs est de RAfah, et ont blessé un résistant. Les témoins ont déclaré qu'au moins 5 chars ont envahi le voisinage de l'Aéroport International de Gaza, zone qui a subi de fréquentes attaques israéliennes depuis le début de l'Intifada (soulèvement) palestinien en septembre 2000.

Ils ont ajouté que l'incursion d'aujourd'hui a suivi celle de la nuit dernière, qui n'avait duré que quelques heures. Les brigades de la résistance nationale du Front Démocratique de Libération de la Palestine ont déclaré qu'un de leurs combattants avait été blessé pendant les affrontements avec les troupes israéliennes d'invasion.

Entre temps, les Brigades Izzeddin Al-Qasaam, la branche armée du mouvement Hamas au pouvoir, ont déclaré que leurs combattants ont tiré un barrage de mortiers sur les chars.

En Cisjordanie , l'armée israélienne a kidnappé 70 civils palestiniens lors d'une invasion avant l'aube, ciblant plusieurs villes. 40 des kidnappés sont de Beit Ummar, près d'Hébron.

Les troupes israéliennes ont donné l'assaut à Beit Ummar vers 1h du matin. Elles sont fouillées et saccagées des dizaines de maison, et les sources locales ont déclaré que l'armée a placé le village sous couvre-feu, n'autorisant personne à quitter les maisons.
Alors que l'opération militaire se poursuivait, les habitants ont dit que jusqu'alors, l'armée avait enlevé 40 hommes du village, entre 18 et 45 ans.

Les troupes sont toujours dans le village et n'autorisent ni les ambulances ni les journalistes palestiniens à entrer. Lorsqu'un groupe de travailleurs internationaux pour les droits de l'homme, Christian Peacemaker Teams (CPT), ont essayé d'entrer dans le village, les troupes les en ont empêchés et ont déclaré le village tout entier "zone militaire fermée".

Un peu plus tard, 6 membres des CPT ont réussi à entrer à Beit Ummar. Les soldats ont ensuite kidnappé le groupe et l'ont relâché plus tard dans une colonie israélienne proche.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

13 février 2008