Envoyer cet article
Palestine - 13 septembre 2007
Par IMEMC
Les combattants de la résistance palestinienne échappent à une tentative d'assassinat à Gaza et l'armée israélienne continue d'attaquer les civils en Cisjordanie.
Cisjordanie
Le détenu Hasan Salamah a été blessé lors d'une attaque perpétrée par cinq soldats israéliens. Les soldats qui gardaient l'aile des cellules de confinement de la prison Ishel, à Beer Sheva, l'ont tabassé et il a été transporté à la clinique de la prison. Ses attaquant l'ont frappé à coups de pieds et de bâtons, et les blessures au dos et à la poitrine lui ont provoqué des difficultés de respiration.
Les forces israéliennes ont fermé la Mosquée Abraham, à Hébron, aujourd'hui premier jour du Ramadan. Les raisons invoquées par l'armée sont qu'Israël célèbre le Nouvel An juif "Rosh Hashanah". L'armée a également resserré les mesures de siège sur la vieille ville d'Hébron.
Toujours à Hébron, l'armée israélienne a kidnappé trois palestiniens aux premières heures du jour, au cours d'opérations séparées. La Société du Prisonnier d'Hébron a rapporté que les soldats ont forcé les maisons des kidnappés, confisquant certains de leurs biens. L'armée prétend qu'elle cherchait des matériaux illégaux.
Bande de Gaza
Quatre résistants du Jihad Islamique ont survécu à une attaque aérienne au nord de la Bande de Gaza, mais deux passants ont été blessés et ils ont été évacués à l'hôpital Kamal Edwan.
D'après les témoins, une voiture qui transportait des membres des Brigades Al-Quds, branche armée du Jihad Islamique, a été frappée par un missile mais la voiture a pu échapper à l'attaque.
C'est la première attaque depuis que les brigades Al-Quds ont tiré deux roquettes artisanales sur une base militaire israélienne au sud d'Israël, dimanche, qui ont blessé des douzaines de personnes et d'autres qui ont été choquées.
Une réunion du gouvernement israélien n'a pris aucune décision au sujet de l'attaque de la base, à part les avertissements des chefs militaires israéliens d'un lancement d'une offensive à grande échelle sur Gaza pour empêcher les tirs des roquettes artisanales.
Environ 12 israéliens ont été tués par les tirs des roquettes artisanales palestiniennes au cours des 3 dernières années, et environ 60 palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués au cours des 3 derniers mois, selon des sources palestiniennes et israéliennes.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
13 septembre 2007