Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2144 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 14 novembre 2007

Par

En Cisjordanie, les forces israéliennes ont kidnappé 8 civils dans toute la région, et les forces de sécurité palestiniennes ont enlevé 22 membres du Hamas. Dans la Bande de Gaza, un Palestinien est mort des suites des blessures subies pendant les affrontements internes de lundi.

Cisjordanie

Les médias israéliens ont déclaré avoir kidnappé 8 palestiniens dans une série de raids avant l'aube, dans toute la Cisjordanie . Les sources ont dit que les civils avaient kidnappé à Ramallah, à Bethléem et à Hébron. Ils ont tous été transférés dans des lieux non communiqués pour interrogatoire.

Dans le nord de la Cisjordanie , les forces israéliennes ont envahi les villes de Tulkarem, Naplouse et Jénine. On ne rapporte ni blessés, ni enlèvements.

Les sources Hamas ont rapporté mercredi après-midi que les forces de sécurité palestiniennes ont envahi le village d'Aseera, près de Naplouse, et ont kidnappé au moins 22 membres de leur mouvement.

Le gouvernement israélien annoncera le gel de toutes les activités de colonisation avant le sommet d'Annapolis, ont rapporté les sources israéliennes. Selon le quotidien Haaretz, plusieurs responsables israéliens ont discuté de la question avec des représentants de la Maison Blanche mardi, après que des pressions récentes du gouvernement US aient forcé la main de l'administration israélienne.

Bande de Gaza

Un Palestinien est mort aujourd'hui des blessures subies pendant les affrontements de lundi à Gaza ville. Les Brigades al-Aqsa, la branche armée du Fatah, ont déclaré que Marwan al-Nunu était membre de leur mouvement, ajoutant qu'ils tenaient le gouvernement dominé par le Hamas responsable de la violence qui a fait sept morts et de nombreux blessés.

Le gouvernement de facto démocratiquement élu de Gaza a "révoqué" le représentant du peuple palestinien aux Nations Unies, Riyadh Mansour, après qu'il ait proposé une loi qui décrèterait le mouvement Hamas "milice illégale". La révocation cependant restera vraisemblablement hautement symbolique, puisque le gouvernement Hamas n'est reconnu ni par Israël ni par les USA et, que du coup, ses décisions ne sont pas considérées comme légitimes.

Un groupe de Palestiniens coincé du côté égyptien de la frontière de Rafa a dit mercredi qu'ils allaient entamer une grève de la faim pour protester contre leur situation difficile continue. Un porte-parole du groupe a indiqué que beaucoup d'entre eux souffrent de problèmes de santé graves et qu'ils manquent tous de produits de base comme l'eau et la nourriture, ajoutant que la situation allait être aggravée par l'hiver proche.

Les sources médiatiques ont rapporté qu'un soldat israélien avait été légèrement blessé par des tirs près du passage d'Erez. Bien qu'il semble que les coups aient été tirés par un Palestinien, aucune faction n'a encore revendiqué la responsabilité de l'attaque. Le soldat a été transféré à l'hôpital d'Ashkelon pour être soigné.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

14 novembre 2007