Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1589 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 15 mai 2007

Par

De nouveaux affrontements entre le Hamas et le Fatah ont fait 10 morts et 20 blessés dans la Bande de Gaza. En Cisjordanie, Israël a attaqué et blessé des civils.

Bande de Gaza

Les médecins palestiniens ont rapporté que dix personnes ont été tuées et au moins 20 autres ont été blessés au cours d'affrontements entre le Hamas et le Fatah. Les tirs ont commencé aujourd'hui après qu'un homme du Hamas ait été tué à un barrage routier tenu par les gardes présidentiels palestiniens à Gaza ville.

Tout de suite après, des douzaines de membres des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, a attaqué un poste de sécurité palestinien à l'est de Gaza, où 7 membres du personnel de sécurité ont été tués et 17 autres blessés. Un communiqué du Hamas nie toute responsabilité dans ces meurtres, alors que le Fatah a accusé le Hamas d'avoir tué le personnel de sécurité. Le Hamas a déclaré que les tués ont été touchés par les tirs des blindés israéliens, les forces israéliennes étant largement présentes à la frontière Gaza-Israël.

Le Dr. Moawiya Abu Hasanain, porte-parole du ministre de la santé palestinien, a révélé que les blessures avaient été causées par des balles et des éclats d'obus.

Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que l'armée était responsable de la mort de 2 officiers de sécurité palestinienne, lorsque les 2 hommes ont couru en direction de la grille qui fixe la frontière entre Gaza et Israël.

Les morts d'aujourd'hui portent à 19 le nombre de morts depuis vendredi à Gaza, le chiffre le plus élevé depuis que le Hamas et le Fatah se soient mis d'accord sur un gouvernement d'unité nationale et de partage de pouvoir en mars dernier.

Cisjordanie

Un groupe de colons israéliens armés a attaqué des fermiers palestiniens à l'est d'Hébron mardi après-midi. Les sources palestiniennes ont rapporté qu'une vingtaine de colons armés venant de Kharsena, une colonie illégale construite sur une terre volée aux Palestiniens et située à l'est d'Hébron, ont attaqué les fermiers palestiniens à coup de crosse de fusils et de bâtons, et blessant deux d'entre eux.

Sarah Sultan, 60 ans, et 'A'isha Sultan, 17 ans, souffrent d'entailles et de bleus sur tout le corps. Les deux femmes ont été transportées dans une clinique voisine. Un autre groupe de colons israéliens de droite, avec plusieurs soldats palestiniens, a attaqué et saccagé une maison palestinienne dans la même zone.

La famille a raconté que les soldats et les colons ont encerclé la maison et l'ont caillassée. Ensuite les soldats sont entrés dans la maison et l'ont saccagée, détruisant les biens personnels des habitants.

Dans le village de Sa'er, à l'est d'Hébron, les troupes ont attaqué et fouillé des maisons. Pendant l'attaque, les jeunes du village ont jeté des pierres sur les forces israéliennes, qui ont répondu en tirant des balles réelles et des bombes assourdissantes. Jalal Al Jabareen, 22 ans, a été légèrement blessé alors qu'il marchait dans la rue près des affrontements.

Les forces israéliennes ont envahi le camp de réfugiés de Jénine et blessé un enfant. Pendant ce temps, d'autres forces envahissaient un village voisin et kidnappaient un civil mardi matin.

D'après les sources médicales dans le camp de réfugiés de Jénine, Mohamed Mofed, 16 ans, était chez lui lorsqu'il a été blessé par les troupes israéliennes qui ont tiré au hasard sur les maisons des habitants, et ont fouillé plusieurs d'entre elles. Le garçon a été emmené dans un hôpital proche pour y être soigné.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

15 mai 2007