Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1479 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 17 janvier 2008

Par

Les avions de combat israéliens continuent d'attaquer Gaza, tuant deux personnes ; en Cisjordanie, les troupes israéliennes blessent quatre civils.

Les sources médicales palestiniennes rapportent que Ra'd Abu Fool, 43 ans, de la branche armée des Comités Populaires de Résistance, et sa femme Amna Abu Fool, 40 ans, sont morts aujourd'hui à midi lorsqu'un avion de guerre israélien a tiré un missile sur leur voiture, au nord de la Bande de Gaza.

Le docteur Bassam Abu Warda, directeur de l'hôpital Kamal Edwan, a dit aux journalistes qu'il n'avait jamais vu de telles brûlures auparavant, et les sources ont aussi rapporté que de nombreux autres palestiniens avaient été blessés dans l'attaque.

Les sources du Ministère de la Santé palestinien ont déjà dit qu'elles pensaient que l'armée israélienne utilisait des armes illégales contre les civils palestiniens. De tels doutes n'ont pas été vérifiés par des sources indépendantes, pourtant les attaques de l'armée israélienne sont en recrudescence cette semaine à Gaza, avec au moins 25 tués et environ 50 blessés, dont 12 dans un état critique.

Le problème des malades bloqués à Gaza et qui ont besoin de traitement à l'étranger en urgence, a été partiellement résolu aujourd'hui, puisque 28 cas urgents ont pu partir en Jordanie où ils sont attendus dans des hôpitaux, a annoncé le docteur Moawaiya Abu Hasanin, chef des services d'urgence et d'ambulance au Ministère de la Santé. Le Ministre des Affaires Civiles, Hussain Elsheikh, a déclaré plus tôt que 31 patients ont été autorisés à aller à Amman, après que les autorités israéliennes d'occupation aient approuvé leurs noms.

Quatre civils palestiniens ont été légèrement blessés et envoyés à l'hôpital d'Hébron, après des affrontements entre la jeunesse palestinienne et l'armée israélienne cet après-midi. Parmi eux, se trouve Hazem Baader, 42 ans, journaliste palestinien qui travaille pour l'agence française AFP.

Les témoins ont raconté que des clashs avaient eu lieu entre les troupes israéliennes et les habitants, et que les soldats les avaient obligés à fermer les magasins et avaient imposé un couvre feu sur différents quartiers de la ville.

Les affrontements ont commencé lorsque l'armée a attaqué une manifestation organisée par les habitants qui protestaient contre les attaques israéliennes continuelles dans la Bande de Gaza. Les jeunes ont jeté des pierres sur les soldats, qui les ont attaqués à coup de crosses et de bâtons.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

17 janvier 2008