Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2177 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 2 mai 2007

Par

Ce rapport a été préparé par James Brownsell et Ghassan Bannoura.

Les Forces d'Occupation Israélienne tuent un civil palestinien à Gaza et continuent à enlever des civils en Cisjordanie. Lors d'une attaque à Jénine, un bulldozer de l'armée a tenté d'écraser des journalistes qui couraient leur invasion.

Palestine Aujourd'hui, le 2 mai 2007


Photo : appareil-photo couvert de sang d'un journaliste à Jénine, après une attaque de l'armée israélienne

Bande de Gaza

Des sources palestiniennes ont signalé que l'armée israélienne a tué mercredi midi un civil palestinien et enlevé son frère dans le nord de la bande de Gaza.

Le Dr. Mo'awiah Hassanin, le chef du département d'Urgences du Ministère palestiniens de la Santé palestinien à Gaza a déclaré que Mas'od Suboh, un habitant de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, a été tué de plusieurs balles dans la tête par les soldats israéliens postés près de l'ancienne colonie israélienne d'Aili Sanayi.
Son frère a été également enlevé par les forces israéliennes, a ajouté le Dr. Hassanin

Aili Sanayi a été évacuée lors du plan de Désengagement unilatéral israélien de 2005. Les équipes médicales palestiniennes ont pu aller récupérer le cors et l'ont transporté à l'hôpital Kamal Adwan dans la ville de Beit Lahia.

Au début de la semaine, des officiers de l'armée israélienne ont laissé entendre que l'armée israélienne effectuerait une attaque contre la bande de Gaza, afin de "sévir contre les tirs de roquettes artisanales palestiniennes" sur des cibles israéliennes voisines.

En novembre dernier, les Israéliens et les Palestiniens se sont mis d'accord sur un cessez-le-feu à Gaza, pourtant l'armée israélienne a récemment tué 10 Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie .

Les groupes de résistance palestiniens ont ensuite déclaré la fin "du cessez-le-feu".

Les responsables palestiniens ont fait part de leurs inquiétudes sur les effets dévastateurs que provoquerait une éventuelle opération militaire israélienne contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza.



Cisjordanie

Les Forces d'Occupation Israélienne ont attaqué et ont fouillé des maisons dans la ville d'Hébron, au sud de la Cisjordanie , et dans les villages voisins de Beit Ommar et Ithna ; un civil a été blessé et trois ont été enlevés par les soldats mercredi.

Les sources palestiniennes ont signalé que les soldats israéliens avaient attaqué et fouillé les maisons des habitants dans la vieille ville d'Hébron et dans les villages voisins.

Pendant les fouilles, les soldats ont expulsé les familles de leurs maisons et les ont attaquées

Lors des fouilles dans la Vieille Ville, les soldats ont enlevé trois habitants dont Mohamed Al Jibawi, 33 ans. Ils ont tous été emmenés vers des camps de détention inconnus.


Ibrahim Al Timizi, 40 ans, a été blessé par les soldats israéliens qui lui ont tiré dessus lors de leur invasion du village d'Ithna.
Des sources médicales ont déclaré que l'homme avec été évacué vers un hopital voisin après avoir été "modérément blessé" à la jambe.


D'importantes Forces d'Occupation Israélienne, aidées d'un bulldozer, ont envahi mercredi matin la ville de Jénine et son camp de réfugiés, situés au nord de la Cisjordanie . Le bulldozer israélien a tenté d'écrasé les journalistes palestiniens, pendant que les soldats kidnappaient quatre civils.

Les soldats ont donné l'assaut à la ville et au camp de réfugiés, puis ils ont attaqué et fouillé les maisons de nombreux habitants et ils ont embarqué quatre civils. Parmi les personnes enlevées, se trouvent Iyad Al Aiassa, 23 ans et Mohamed Shata, 45 ans.

Pendant l'invasion, un groupe de journalistes palestiniens documentait l'attaque israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine.

L'énorme bulldozer de l'armée a poursuivi les journalistes et a tenté de les écraser. Les journalistes sont parvenus à s'échapper mais ils sont tombés sur les soldats qui leur ont dit de partir et ne les ont pas autorisés à documenter l'invasion.

Mardi soir, une opération commune impliquant une unité des Brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, et des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont revendiqué leur responsabilité dans une attaque contre une unité de l'armée israélienne près de Jénine.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

2 mai 2007