Envoyer cet article
Palestine - 2 mai 2007
Par Khaled Amayreh
Lundi, Dalia Itzik, porte-parole de la Knesset israélienne, qui fait office de présidente depuis que le président Moshe Katsav a été suspendu pour crimes sexuels, a vivement conseillé aux Palestiniens "d'échanger leurs Qassams contre des ordinateurs".
"Nous vous conseillons de remplacer vos Katyoushas et vos Qassams par des ordinateurs et par une éducation à l'amour", a dit Itzik dans son discours en l'honneur du "Jour de l'Indépendance" d'Israël.
Photo : le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, et Dalia Itzik, porte-parole de la Knesset israélienne
"Nous vous conseillons de remplacer vos Katyoushas et vos Qassams par des ordinateurs et par une éducation à l'amour", a dit Itzik dans son discours en l'honneur du "Jour de l'Indépendance" d'Israël.
"Les citoyens d'Iran, de Syrie et de l'Autorité Palestinienne devraient réfléchir à deux fois sur les raisons qui font qu'ils sont tellement assoiffés de sang et de batailles. Est-ce que le sang que vous avez déjà répandu n'est pas suffisant ?", a-t-elle ajouté.
Bon, c'est clair que les remarques d'Itzik ne comportent pas un seul iota de vérité et d'honnêteté. Leur hypocrisie mensongère et éhontée dépasse toutes les bornes.
Evidemment, enjoindre les Palestiniens d'échanger leurs Qassams, projectiles artisanaux, primitifs et inefficaces, pour des ordinateurs, et leur demander de mettre fin au bain de sang aurait eu du sens si le conseil venait d'un Etat décent et pacifique qui respecte les droits de l'homme et se soumet aux règles internationales.
Mais venant d'Israël, le paria international et violeur perpétuel des lois internationales, le sermon d'Itzik peut être comparé à une vieille putain qui exhorte les autres à célébrer sa chasteté.
Reprenons : Qui occupe la terre de qui ? Qui assassine les enfants de qui ? Qui démolit les maisons de qui ? Qui restreint l'horizon de qui ? Qui vole la terre de qui ? Et qui empêche qui d'avoir accès à la nourriture et au travail ?
Et, plus important, qui est en train de commettre un lent génocide contre qui ? Il y a des milliers d'autres questions auxquelles Itzik aurait dû répondre avant de se lancer dans sa fornication verbale.
Il n'y a pas besoin d'être un grand spécialiste du Moyen Orient et du conflit arabo-israélien pour détecter le mensonge choquant des remarques d'Itzik.
Selon "L'équilibre militaire au Moyen Orient", édité par Shai Feldman et Yiftah Shapir (2004), l'armée israélienne est composée de 631.000 soldats, possède 798 avions de combat, plus de 3.930 tanks et des milliers de véhicules blindés transporteurs de troupes.
Israël possède de plus au moins 250 hélicoptères d'attaques, 4.500 pièces d'artillerie, ainsi qu'un énorme arsenal d'armes biologiques et chimiques.
Ceci, bien sûr, en plus de l'arsenal atomique israélien de 280-320 bombes et ogives nucléaires et leurs systèmes de lancement, qui sont dirigées vers les principales villes musulmanes du Moyen Orient.
En ce qui concerne les Palestiniens, examinons leurs "forces armées" et voyons si une réduction des armes est justifiée. Leur armée est constituée de centaines de milliers d'âmes appauvries et misérables qui bataillent pour joindre les deux bouts, en particulier depuis le siège criminel imposé par Israël et ses alliés occidentaux après les élections de janvier 2006 dans les Territoires palestiniens occupés.
En plus, les Palestiniens ont des forces spéciales impressionnantes constituées de milliers d'orphelins, d'enfants estropiés et de jeunes ciblés par les hélicoptères Apache israéliens et les F-16, depuis 2000.
Et, bien sûr, il y a des dizaines de milliers de familles affamées dont les enfants crèvent de faim parce qu'Israël retient leurs salaires pour punir le peuple palestinien d'avoir élu les "mauvaises" personnes.
Pareil pour le bain de sang, rien n'est aussi éloigné de la vérité.
Selon l'Institut israélien de l'Assurance nationale, le nombre de civils israéliens tués dans une action hostile, depuis sa création en 1948, est de 1.635 (voir article)
Bon, comparez ce chiffre avec les dizaines de milliers de Palestiniens et d'Arabes assassinés sans pitié par le sionisme depuis la naissance illégitime d'Israël il y a près de 60 ans.
Depuis le début de la 2ème Intifada en 2000, l'armée israélienne et les terroristes paramilitaires juifs ont tué plus de 5.140 palestiniens, dont un quart d'entre eux étaient des enfants et des mineurs.
En plus, on évalue à plus de 35.000 le nombre de Palestiniens qui ont été blessés ou sérieusement mutilés par une armée qui voit ses victimes comme les enfants d'un Dieu inférieur dont les vies peuvent être sacrifiées et dont le sang est moins rouge que le sang des Juifs.
Alors, une fois encore, qui fait couler le sang de qui ? A peine 48 heures après que Itzik ait prononcé son discours mensonger et malhonnête, les escadrons de la mort israéliens ont assassiné 9 palestiniens, pas à Tel Aviv ou à Jérusalem Ouest, mais dans leurs propres maisons, rues et voisinages, en Cisjordanie .
L'une des victimes des dernières atrocités est Busha Berjis, une étudiante de 17 ans qui a reçu, en pleine tête, une balle tirée par les mains indifférentes d'un soldat israélien alors qu'elle était assise dans sa chambre, en train de réviser ses examens de fin d'année, chez elle, dans le Camp de Réfugiés de Jénine.
Je ne veux pas faire d'analogies entre les sionistes et les nazis, mais je tiens à poser les questions suivantes : où sont les Juifs qui ont une conscience et qui protestent contre cette atrocité ? Qu'est-il arrivé à leur honnêteté et à leur rectitude ? Le sionisme a-t-il détruit en eux toute humanité et toute bonne foi ?
Il est lamentable qu'au lieu d'enjoindre son peuple à marcher sur le chemin de la paix et à arrêter d'assassiner les Palestiniens déjà cruellement tourmentés, de leur voler leur terre et de restreindre leur horizon, Itzik choisisse de se lancer dans des mensonges dévoyés, comme si les mensonges étaient l'oxygène d'Israël.
Ce qui est aussi terriblement triste, c'est que le discours scandaleux d'Itzik n'ait suscité aucune réponse ou critique, ni de la part des officiels israéliens, ni de la communauté intellectuelle israélienne, ni, bien sûr, des médias israéliens.
Ce qui montre que la société israélienne souffre toujours de psychose collective et d'une sérieuse morbidité morale dont elle mettra beaucoup de temps à guérir.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Racisme
Khaled Amayreh
2 mai 2007