Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3925 fois

Liban -

Le Hezbollah ridiculise les dirigeants israéliens

Par

Mardi, le Hezbollah a installé des posters géants représentant la direction israélienne assiégée à la frontière libanaise, raillant les appels à démission résultat de la guerre de l'année dernière.Les images du premier ministre Ehud Olmert et du ministre de la défense Amir Pertez ont été affichées sur un grand panneau à un kilomètre de la frontière israélienne, dans la ville de Metulla.

Le Hezbollah ridiculise les dirigeants israéliens

La photo de Perez a été prise par un photographe de presse israélien en Février, et elle le montre en train d'observer les manoeuvres guerrières à la frontière libanaise avec des jumelles dont les caches n'ont pas été retirés.

"Peretz est-il aveugle, ou bien utilise-t-il un équipement inadéquat ?", demande la légende.

Les journaux israéliens s'étaient moqués, eux aussi, lorsque la photo est sortie le 22 février, ridiculisant le ministre de la défense, ancien patron d'un syndicat, pour son manque d'expérience militaire.

"L'avenir est sombre pour Peretz", avait plaisanté le quotidien Yediot Aharonot.

La photo d'Olmert le représente tenant une épée de fossoyeur à côté de photos de vaisseaux et de tanks israéliens détruits par le Hezbollah au cours du conflit de l'été dernier.

Hezbollah s'est régalé des difficultés politiques des dirigeants israéliens, détaillées sur le rapport de la commission d'enquête gouvernementale (commission Winograd) diffusé lundi dernier sur les échecs d'Israël lors de la guerre de juillet-août 2006.

Le rapport constitue "la reconnaissance de la défaite historique d'Israël devant les combattants du Hezbollah", a déclaré aux journalistes Nabil Qaouk, chef du Hezbollah au sud-Liban.

Le rapport accuse Olmert de "défaillances graves de jugement, de responsabilité et de prudence", d'avoir agi "dans la précipitation" et d'avoir contribué personnellement à des actions de guerre "trop ambitieux" et irréalistes.

Mardi, un ministre de la coalition d'Olmert a démissionné, appelant le premier ministre et Peretz à faire de même.

Source : Wa3ad

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Même auteur

Wa3ad

Même date

2 mai 2007