Envoyer cet article
Palestine - 20 août 2009
Par IMEMC
Les Forces d’Occupation Sionistes blessent un home à Gaza et kidnappent des civils en Cisjordanie.
Des sources locales ont indiqué que les chars et les soldats israéliens ont envahi des secteurs du centre de la bande de Gaza, puis ont ouvert le feu sur des maisons voisines. Un homme a été légèrement blessé et transféré dans un hôpital de la ville de Gaza. Les groupes armés palestiniens ont annoncé qu'ils sont affrontés aux forces d'invasion sionistes. Aucun blessé n’a été signalé de part et d'autre.
En Cisjordanie , les Forces d’Occupation Sionistes ont kidnappé jeudi quatre civils palestiniens au cours d'une invasion visant la ville de Hébron. Des sources locales ont indiqué que les soldats ont fait irruption dans plusieurs maisons et ont embarqué 4 hommes avant de partir. L'armée sioniste a annoncé que les hommes avaient été emmenés dans camps de détention militaires pour interrogatoire et que les quatre hommes se trouvaient sur la liste des personnes recherchées par l'armée.
Dans d’autres nouvelles, les Forces d’Occupation Sionistes ont attaqué jeudi à l'aube, le village de Bil'in, au centre de la Cisjordanie .
Les soldats sionistes ont attaqué la maison de Mohammad Abu Rahma, 48 ans, et l’ont enlevé. Abu Rahmah est le vice President du conseil de village de Bilin et un organisateur des manifestations hebdomadaires non-violentes contre le mur.
Au cours de leur arrestation, les soldats se sont confrontés avec le caméraman du village, Haitham Khatib auquel s’étaient joints des militants de solidarité internationale qui vivent dans le village. Alors qu’Haithem filmait l'arrestation, un soldat l’a frappé, a cassé sa caméra et a frappé deux des militants.
Au cours des invasions quotidiennes qui ont commencé le mois dernier, les Forces d’Occupation Sionistes ont arrêté 28 personnes, dont la plupart ont moins de 18 ans. Dix-neuf habitants de Bil'in sont toujours détenus par les Israéliens. L'armée sioniste tente de mettre fin aux protestations hebdomadaires contre le mur autour du village.
Le village palestinien de Bilin est devenu un symbole international de la lutte populaire palestinienne. Depuis près de 5 ans, ses habitants ont lutté constamment contre l'annexion de facto de plus de 50% de leurs terres agricoles pour la construction du Mur de l'Apartheid.
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
20 août 2009