Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2059 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 21 mai 2007

Par

Une attaque aérienne israélienne vise une voiture au nord de Gaza, tuant 4 Palestiniens. En Cisjordanie, des gardes israéliens tirent sur un correspondant d'IMEMC à Bethléem et attaquent les médias locaux à Naplouse.

Bande de Gaza

Une voiture a été touchée par une attaque aérienne israélienne au nord de Gaza, tuant 4 membres du Jihad Islamique. Il s'agit de Majed Albatsh, Aziz Alhelou, Mohammad Abu Ne’ma et Mahmoud Awad.

Les reportages télévisés ont montré des corps gisant dans la rue, une image habituelle ces jours ci à Gaza. Au sujet de cette attaque, les témoins ont déclaré qu'une Subaru blanche roulait sur la Rue Salah Eldin, à Beit Lahya, au nord de la Bande de Gaza, lorsque les avions de guerre israéliens l'ont visée à coup de missiles.

L'attaque fait partie du ciblage ininterrompu d'Israël dans la Bande de Gaza, suite à la décision de l'administration israélienne de viser les membres du Hamas et du Jihad Islamique. Israël clame que ses opérations à Gaza sont une réponse aux attaques de missiles contre les villes et colonies proches de la Bande.

Hier, tentant d'assassiner Khalil Alhayya, officiel appartenant au Hamas, les avions de guerre israéliens ont attaqué une famille réunie à Gaza ville, tuant 7 membres de la famille Alhayya et une autre personne. L'homme visé n'était pas chez lui à ce moment là. Israël a déclaré plus tard que l'attaque aérienne visait un groupe de militants, mais pas la maison elle-même.

Depuis jeudi dernier, environ 35 Palestiniens, hommes, femmes et enfants, ont été assassinés et plus de 90 blessés par des attaques aériennes, dans différents endroits de Gaza.

Cisjordanie

L'armée israélienne a tiré sur plusieurs journalistes palestiniens dans le village d'Ertas, près de Bethléem, lundi après-midi.

Des journalistes et des protestataires s'étaient rassemblés pour être présents lors de la tentative des habitants du village de revenir sur leurs terres, que l'armée avait passé au bulldozer au début de la semaine dernière. Au cours des événements qui ont suivi et sans avoir été provoquée, l'armée israélienne a ouvert le feu sur des journalistes palestiniens travaillant pour Ma'an News Agency, Reuters, AFP et le correspondant d'IMEMC, Ghassan Bannoura.

Les troupes ont fait prisonniers 3 fermiers palestiniens, dont 2 d'entre eux sont accusés de prétendues attaques sur les officiers de sécurité qui accompagnaient les bulldozers. Ces deux hommes sont Adham Rabiyaa, 22 ans, et Ali Abu Sway, 18 ans. Les témoins ont dit à IMEMC que les deux hommes n'avaient eu aucun geste de violence ou d'attaque contre les soldats.

L'armée israélienne en masse a attaqué plusieurs bâtiments hébergeant les bureaux de stations de télévision et de radio palestiniennes, à Naplouse, lundi matin à l'aube. Les soldats ont confisqué des bandes d'archives, du matériel d'information, des documents et les transmetteurs, et ont interrompu les émissions.

L'armée israélienne a envahi le camp de réfugiés de Jénine et le village voisin de Kufer Dan, lundi à l'aube, et il y a eu des affrontements avec la résistance locale.

L'armée a également envahi les villes de Bethléem et Hébron, fouillant les maisons et kidnappant quatre civils lundi matin de bonne heure.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

21 mai 2007