Envoyer cet article
Palestine - 22 décembre 2008
Par IMEMC
L'armée israélienne kidnappe 13 civils palestiniens en Cisjordanie, et blesse une femme dans la Bande de Gaza.
Le Mouvement Free Gaza a rapporté dimanche que le bateau qatari, le premier bateau de solidarité arabe contre le siège israélien, a quitté Gaza après que les militants aient passé 48 heures à distribuer de l'aide humanitaire et observer l'impact dramatique de l'injuste siège israélien. Les activistes ont visité des organismes d'aide et des structures éducatives de la région côtière. Quinze militants qatari et internationaux étaient à bord.
Dimanche également, des sources palestiniennes dans la Bande de Gaza ont rapporté qu'une femme avait été blessée par un missile sol-sol israélien qui visait un groupe de combattants à l'est de Gaza ville. Les sources médicales de l'hôpital Kamal Adwan ont indiqué que la Palestinienne souffrait de blessures modérées.
Pendant la même attaque aérienne, les hélicoptères israéliens ont bombardé le secteur de Tal Qleibo, au nord de la Bande de Gaza, sans faire de blessés.
En Israël, Tzipi Livni, ministre des Affaires Etrangères, a déclaré pendant le week-end que son premier objectif si elle était élue au poste de Premier Ministre serait de renverser le gouvernement Hamas à Gaza.
Israël a démarré une campagne de relations publiques qui cible les membres clés du Conseil de Sécurité des Nations Unies ainsi que les pays de l'Union Européenne pour obtenir leur plein soutien pour une invasion militaire à grande échelle à Gaza, qui aurait des effets dramatiques sur les populations locales souffrant déjà d'une année et demi de siège israélien.
Egalement dans les nouvelles de la journée, selon l'armée israélienne, un groupe de combattants de la résistance palestinienne ont répondu par des tirs nourris à une attaque aérienne au nord de la Bande de Gaza ; les avions de combat ont réagi aux tirs.
Les médecins palestiniens ont déclaré que dans la nuit de dimanche, au moins quatre personnes, dont un enfant, ont été blessées par les tirs israéliens au nord est de Gaza. La branche armée du parti au pouvoir Hamas, les Brigades Ezzildin Al-Qassam, a déclaré que ses combattants avaient été en mesure d'obliger les avions israéliens à rebrousser chemin après que la résistance ait tiré sur les avions de combat.
Aujourd'hui en Cisjordanie , 3 Palestiniens ont été arrêté à Jenin, et 7 autres à Naplouse. Selon l'armée israélienne, ils étaient tous "recherchés".
Les sources de la sécurité palestinienne ont précisé que 3 autres personnes, non mentionnées dans le rapport israélien, avaient été enlevées chez elles près du mur israélien d'annexion, à Zeita, juste au nord de Tulkarem.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
22 décembre 2008