Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1999 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 24 octobre 2007

Par

En Cisjordanie, les forces israéliennes ont envahi plusieurs villes et kidnappé cinq palestiniens. Dans la Bande de Gaza, un membre des Brigades Qassam a été tué.

Cisjordanie

Les forces militaires israéliennes ont envahi plusieurs secteurs de Cisjordanie ce matin de bonne heure. Dans le sud de la région, cinq civils ont été kidnappés dans les villes d'Hébron, Bethléem et dans le camp de réfugiés d'Aida.

Dans le nord de la Cisjordanie , les forces israéliennes ont envahi Jénine et Naplouse et les camps de réfugiés de Balata et d'Askar al-Jadeed. On ne rapporte aucun enlèvement ni blessé.

Des sources du mouvement Hamas ont déclaré que les forces de sécurité alliées au Fatah ont kidnappé au moins 21 membres du Hamas lors d'attaques, tôt ce matin, dans plusieurs parties de la région. Ces enlèvements ont eu lieu à Ramallah, à Naplouse, à Salfit et à Jénine.

Les médias israéliens ont rapporté que 3 colons israéliens de la colonie illégale Ariel, au nord de la Cisjordanie , ont été blessés par des tirs depuis une voiture, ce matin. Un homme a été grièvement blessé et a été transporté dans un hôpital israélien pour être soigné. Les rapports de sécurité indiquent qu'une voiture a ouvert le feu sur des colons près de la colonie Ariel avant de disparaître.

D'autre part, une petite église chrétienne baptiste a été incendiée dans le centre de Jérusalem, aux premières heures de la matinée. Les rapports de police indiquent que des extrémistes juifs seraient à l'origine de l'attaque.

Bande de Gaza

Les brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé aujourd'hui qu'un de leurs membres avait été tué alors qu'il exécutait une opération dite spéciale. Il s'agit de Mohammad Mahameed, 22 ans, mais les brigades n'ont donné aucune autre information sur la mort du militant.

Plusieurs groupes palestiniens ont annoncé le bombardement de zones israéliennes adjacentes à la Bande de Gaza, dans la nuit de mardi, en représailles des événements qui ont eu lieu dans le centre de détention du Néguev, ainsi que pour l'assassinat d'un membre important des Comités de Résistance populaire.

Les roquettes ont été tirées sur les villes israéliennes de Sderot et Ashkelon, le poste militaire de Kisufim, et les checkpoints frontaliers de Kerem Shalom et Sufa. Les médias israéliens ont rapporté qu'une roquette avait touché une maison à Sdérot, mais qu'il n'y avait eu aucun autre dommage, ni blessé.

Les chefs de l'armée ont recommandé mardi que le ministre de la défense israélien Ehud Olmert impose une série supplémentaire de sanctions sur l'importation de marchandises et de fournitures vers la Bande de Gaza. Les officiels militaires ont demandé de nouvelles limitations drastiques de l'importation de fuel, de fournitures et de marchandises quotidiennes, et les médias israéliens ont rapporté que les sanctions pourraient inclure la coupure de l'électricité pendant plusieurs heures, chaque fois qu'une roquette artisanale est tirée depuis la région côtière.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

24 octobre 2007