Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2841 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 25 août 2008

Par

Alors qu'Israël libère 198 prisonniers, 130 Palestiniens ont été kidnappés pendant le mois d'août (et 313 en juillet), pendant que les factions palestiniennes discutent de la trêve en Egypte.

L'armée israélienne a envahi Ramallah, Bethléem, Jenin, Tubas et Hébron ce matin et enlevé 10 civils palestiniens.

Dans la région de Ramallah, les troupes ont kidnappé 4 Palestiniens à Beitunia après avoir fouillé leurs maisons. Pendant ce temps, 2 habitants du camp de réfugiés d'Al Jalazon étaient enlevés.

A Bethléem, les soldats israéliens ont attaqué le village de Dar Salah, à l'est de la ville. Après s'être répandus dans plusieurs quartiers et vandalisé des maisons, les troupes ont kidnappé 3 civils.

De plus, les soldats ont envahi Tubas et son camp de réfugiés. Ils ont érigé plusieurs barrages routiers à l'entrée du camp de réfugiés, empêchant le mouvement des civils.

Dans la région de Jenin, les troupes ont envahi plusieurs villages, se sont déployées dans les rues et ont tiré intensivement des coups de feu, des grenades à concussion et ont saccagé des maisons. On ignore la raison de cette invasion.

Israël a libéré 198 prisonniers palestiniens ce matin, avant la visite dans la region de Condoleezza Rice, la secrétaire d'Etat US.

Le gouvernement israélien avait approuvé une liste de 199 détenus à libérer, décrivant la démarche comme "geste de bonne volonté" envers le Président palestinien Mahmoud Abbas.

Alors qu'Israël libère de temps en temps quelques prisonniers palestiniens, le nombre de Palestiniens actuellement emprisonnés ne cesse de grossir. Il y a plus de 11.000 prisonniers palestiniens dans les centres de détention israéliens.

130 Palestiniens ont été faits prisonniers dans le seul mois d'Août, et 313 en juillet, ce qui représente plus du double du nombre de prisonniers libérés aujourd'hui.

D'autre part, les factions palestiniennes et les services secrets égyptiens se rencontrent au Caire aujourd'hui pour discuter du cas du soldat israélien captif Gilad Shalit, et reprennent des discussions sur la trêve.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

25 août 2008