Envoyer cet article
Palestine - 25 février 2008
Par IMEMC
A Gaza, l'armée israélienne tue quatre palestiniens, pendant qu'en Cisjordanie, elle arrête six civils.
Les sources palestiniennes ont rapporté que 4 palestiniens ont été tués par les tirs israéliens au cours de trois opérations séparées dans la Bande de Gaza ce matin.
Hussam Abu Hieen a été tué lorsque des avions de guerre israéliens ont bombardé une zone résidentielle à l'est de Gaza ville, à l'aube. Dans le même temps, Hani Abu Salah et Tha'er Misbah ont été tués lorsque des drones israéliens ont tiré des missiles sur un groupe de résistants à Khan Younis.
Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du mouvement élu Hamas, ont dit que les trois hommes tués à Gaza ville et à Khan Younis appartenaient à leur organisation.
Midhat Awad, 20 ans, a été trouvé mort près de l'aéroport international de Gaza, à l'est de Gaza ville. Il a été tué lorsque les troupes israéliennes d'invasion ont attaqué le secteur dimanche. Les tanks et les bulldozers israéliens ont envahi le secteur de l'aéroport et ont attaqué des maisons palestiniennes. Les incursions ont commencé dimanche matin et se sont terminées lundi à l'aube. Les troupes israéliennes ont raflé environ 15 civils palestiniens et les ont emmenés pour une destination inconnue.
Plus tard lundi, les groupes de résistants palestiniens ont tiré cinq roquettes artisanales sur la ville israélienne de Sderot, près de la Bande de Gaza. Les sources israéliennes ont dit que deux enfants et une femme avaient été légèrement blessés.
Des milliers de Palestiniens et Palestiniennes, dont des écoliers et des députés du mouvement Hamas, sont descendus ce matin dans les rues principales de la Bande de Gaza, pour protester contre le blocus israélien qui continue dans la région côtière.
Ce rassemblement est le plus important des protestations largement répandues partout à Gaza. Le Comité local pour briser le siège a lancé une semaine de protestation, localement et internationalement, contre le siège de Gaza.
Israël a impose un bouclage économique paralysant sur Gaza depuis juin 2006 , lorsque le mouvement Hamas a pris le contrôle du territoire côtier après une lutte pour le pouvoir avec le Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas.
En Cisjordanie , des raids ont eu lieu aux premières heures de la journée, l'armée israélienne a envahi des villes de Naplouse, Jénine et Bethléem, et a kidnappé six civils.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
25 février 2008