Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1967 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 25 juin 2008

Par

L'armée israélienne tire sur un civil palestinien à Gaza ; 4 civils blessés et 9 kidnappés en Cisjordanie.

L'armée israélienne a blessé ce matin un Palestinien âgé dans le sud de la Bande de Gaza, moins de 24 heures après que des roquettes artisanales aient touché la ville israélienne voisine de Sderot, alors qu'un accord de trêve entre les Palestiniens et Israël ait pris effet jeudi dernier.

Les sources médicales ont confirmé que Salem Abu Raida, 80 ans, avait été blessé par plusieurs balles à l'épaule et qu'il avait été transféré à l'hôpital pour des soins médicaux.

Les témoins ont rapporté qu'Abu Raida était près de sa maison, située près des frontières Israël/Gaza, dans le village de Khuza'a, au sud de la Bande de Gaza lorsque les soldats postés à la fontière lui ont tiré dessus.

Ce nouveau tir israélien a eu lieu moins de 24 heures après que deux roquettes artisanales palestiniennes aient été lancées sur Sderot.

Ce matin également, Israël a bouclé tous les points de passage de Gaza, après qu'ils les aient partiellement rouverts, selon l'accord de trêve de jeudi dernier avec le parti Hamas au pouvoir à Gaza.

Une déclaration du Hamas, faite hier, a réitéré l'appel à toutes les factions de la résistance palestinienne, dont le Jihad Islamique, à montrer de la retenue et à s'abstenir de toute réaction, de manière à ce que la trêve tienne.

En Cisjordanie , 4 civils ont été blessés et 2 enlevés à Hébron et dans les villages voisins lors d'attaques israéliennes dans la nuit de mardi et mercredi matin. Un plus tôt, l'armée israélienne a attaqué Tulkarem et les villages alentour et a kidnappé 7 civils.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

25 juin 2008