Envoyer cet article
Palestine - 29 octobre 2008
Par IMEMC
Les Forces d’Occupation Israélienne tuent un vieil homme palestinien près de Jénine et kidnappent 11 civils dans différents secteurs de la Cisjordanie. Pendant ce temps, une troisième bateau de solidarité avec la Bande de Gaza assiégée accoste à Gaza.
Les Forces d’Occupation Israélienne ont tué mercredi matin un Palestiniens âgé de 67 ans, dans la ville de Yamoun, près de Jénine, au nord de la Cisjordanie .
Des témoins ont déclaré que l'homme vérifiait son bétail à proximité quand les soldats lui ont tiré une balle dans l'abdomen.
Selon des sources locales, Mohammad Abahra a été tué alors qu’il allumait une torche pour vérifier son bétail, après avoir entendu du bruit à proximité de la grange.
D’autre part, les soldats des Forces d’Occupation Israélienne ont kidnappé 11 Palestiniens dans divers secteurs de la Cisjordanie , à Naplouse, Tulkarem, Hébron et Ramallah. Les Forces d’Occupation ont envahi ces secteurs où ils ont kidnappé des habitants pour les emmener vers des destinations inconnues.
Dans la bande de Gaza, le Free Gaza Movement a annoncé mercredi l'arrivée de son troisième bateau, le SS Dignity, dans le port de Gaza, afin de briser le blocus imposé par Israël au territoire côtier depuis 17 mois.
Le nouveau bateau, avec à son bord 27 pacifistes internationaux, arabes et palestiniens, avait quitté Chypre, hier, malgré de mauvaises conditions météorologiques dans la région, et en dépit des déclarations israéliennes les menaçant de les arrêter avec leurs navires de guerre.
Le Free Gaza Movement avait publié un communiqué de presse mardi disant qu'ils avaient appris par les médias que la marine israélienne menaçait d’empêcher par la force le bateau d'entrer dans la bande de Gaza, sans fournir aucune raison.
Le 23 août, le SS Liberty et le Free Gaza avaient accosté dans le port de Gaza en solidarité avec les 1,5 millions d'habitants assiégés de Gaza.
Au niveau interne, le porte-parole du parti du président palestinien Mahmoud Abbas, Ahmad Abdurrahman, a déclaré aujourd'hui qu'une délégation du Fatah allait se rendre au Caire le mois prochain avec l'espoir de mettre fin aux divisions entre le Hamas et le Fatah.
Actuellement, les deux principaux partis rivaux, le Hamas et le Fatah, ont été engagés dans des pourparlers par le biais de médiateurs égyptiens au Caire, afin de tenter de revenir à la situation d’avant Juin 2007, lorsque les forces du Hamas ont pris le contrôle de la bande de Gaza
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
29 octobre 2008