Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1988 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 31 octobre 2007

Par

Les forces israéliennes ont kidnappé au moins sept Palestiniens en Cisjordanie. Dans la Bande de Gaza, cinq officiers de police palestiniens ont été tués par une attaque aérienne israélienne.

Cisjordanie

Ce matin, l'armée israélienne a envahi un village près de Salfit, au nord de la Cisjordanie , a fouillé les maisons et enlevé 6 civils. Les soldats ont aussi envahi le village de Rujeep, à l'est de Naplouse, et kidnappé un civil.

Une unité clandestine de l'armée israélienne a infiltré la ville de Bethléem et kidnappé un chef résistant. Les sources palestiniennes ont dit que la force clandestine est entrée dans la ville dans une voiture portant des plaques palestiniennes et a surpris un chef de la résistance, Ateef al-Kamel, des Brigades al-Quds, alors qu'il sortait de l'hôpital local. Les troupes l'ont mis de force dans la voiture et ont quitté la ville à toute vitesse, ont raconté les témoins.

A Hébron, un jeune palestinien a été pris près de la Mosquée Ibrahimi, dans la vieille ville, après que la police des frontières israéliennes ait prétendu qu'il portait un fusil, deux couteaux et un note sur le suicide. L'adolescent a été emmené au poste de police pour interrogatoire.

La branche de Cisjordanie du mouvement Hamas a qualifié des déclarations faites par le chef des services secrets de l'Autorité Palestinienne, Toufic Terawi, de "déclaration de guerre" contre la résistance palestinienne. Terawi avait un peu plus tôt indiqué la volonté de l'Autorité Palestinienne de saisir les armes du Hamas et des autres mouvements, une démarche que le Hamas déclare comme étant la volonté de se se conformer aux diktats de Washington et de Tel Aviv.

Bande de Gaza

Au moins 5 Palestiniens ont été tués et de nombreux autres blessés lorsque les avions de guerre israéliens ont pilonné un poste de police palestinien dans le sud de la Bande de Gaza. Les médecins palestiniens ont rapporté qu'au moins qu'au moins cinq morts ont été transférés à l'hôpital Nasser de Khan Younis, au sud de Gaza.

Une colonne de tanks israéliens, accompagnée d'un bulldozer, ont lancé ce matin une incursion à Rafah, ont rapporté les sources médiatiques et les témoins. La force d'invasion est entrée dans le quartier Jaradat, à Rafah, près de la frontière entre Gaza et Israël. Les Brigades al-Qassam, la branche militairedu Hamas, et le Jihad Islamique, ont déclaré que leurs combattants se sont affrontés avec les tanks, tirant de nombreuses salves de munitions contre les véhicules de l'occupation.

Une explosion a eu lieu dans un salon de beauté à Gaza ville, causant des dommages importants à la boutique et aux structures voisines. Il n'y a pas eu de blessés.

D'autre part, un membre des brigades al-Qassam a réussi à infiltrer une base de l'armée israélienne près de Rafah. Le combattant a tiré plusieurs grenades dans la base puis a pu s'échapper sain et sauf.

Le Ministre de l'Intérieur du gouvernement palestinien déposé a annoncé que 12 membres de la force de police basée à Gaza ont été tués au cours du mois d'octobre. Le ministre a précisé que 5 ont été tué dans l'exercice de leur fonction, et 7 par des attaques de l'armée israélienne.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

31 octobre 2007