Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1817 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 6 Novembre 2008

Par

Les Forces d’Occupation Israélienne ont arrêté aujourd'hui plusieurs habitants palestiniens dans différentes villes de Cisjordanie et tuent un combattant de la résistance dans le nord de Gaza.

Les Forces d’Occupation Israélienne ont pris dans des rafles ce jeudi sept Palestiniennes dans les villes de Tulkarem, Naplouse et Hébron en Cisjordanie .

Les arrestations ont eu lieu aux premières heures de la journée pendant que les soldats israéliens saccageaient des maisons palestiniennes.

D’autre part, les Forces d’Occupation Israélienne ont tué un combattant de la résistance et blessé deux autres dans le nord de la bande de Gaza.

Les tensions se sont aggravées dans la bande de Gaza au cours des dernières 48 heures après que des attaques militaires israéliennes aient coûté la vie à six combattants palestiniens et blessé plusieurs autres, dont une femme.

En réponse à ces attaques, les factions de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza ont tiré des dizaines de roquettes artisanales sur des zones israéliennes, blessant plusieurs soldats israéliens. D’autre part, plusieurs Israéliens ont été en état de choc.

Le cessez-le-feu, conclu en Juin, est donc au bord de l'effondrement.

Au niveau politique, le Premier Ministre israélien sortant, Ehud Olmert, doit se rendre à Washington pour tenter de parvenir à une sorte de solution avec les Palestiniens avant la fin du mandat de Bush.

Olmert, aurait été convoqué pour un interrogatoire par la police israélienne au sujet d’une série d'accusations de mauvaise gestion.

Au niveau interne, les représentants des factions palestiniennes dans la bande de Gaza se seraient rendus au Caire pour assister au prochaine dialogue organisé par Le Caire sur une unité nationale palestinienne.

Dans une nouvelle liée, le terminal du point de passage de Rafah, contrôlé par l'Egypte, a été ouvert au cours des trois derniers jours, permettant ainsi l'entrée et la sortie de la bande de Gaza à plus de 2000 voyageurs palestiniens.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

6 novembre 2008