Envoyer cet article
Palestine - 6 mai 2008
Par IMEMC
Un Palestinien a été tué par les tirs israéliens à Gaza, alors qu'en Cisjordanie, les soldats israéliens ont détenu un responsable palestinien.
Tôt ce matin, un attaque aérienne israélienne a tué un combattant de la résistance palestinienne du Hamas et blessé un autre, lorsque leur voiture a été touchée, au nord de Gaza, par un missile israélien. Les sources médicales ont confirmé que Hesham Shomar, 23 ans, a été tué et qu'Omar Hammad, 25 ans, a été grièvement blessé et amputé d'un membre.
Ce matin également, les chars israéliens ont pénétré près du cimetière à l'est du camp de réfugiés de Jabalya, tirant sur les habitants, pendant que les bulldozers commençaient à raser la terre sur le secteur.
Récemment, les incursions de petite envergure de l'armée israélienne ont augmenté à Gaza, ainsi que les attaques aériennes de précision, après que le parti Hamas au pouvoir ait propose un cessez le feu à Israël pour ramener le calme dans la région.
Israël a réitéré son rejet de la proposition et demandé certaines conditions, juste avant la visite du chef des services secrets égyptiens, Omar Suleiman, qui servira de médiateur à l'initiative de cessez le feu.
Des sources palestiniennes ont rapporté aujourd'hui qu'un jeune palestinien a été blessé lors d'affrontements à Qabatyia, près de Jénine. Les sources médicales de Qabatyia ont dit qu'alors que les forces de l'Autorité Palestinienne recherchaient des criminels et des voitures volées, des clashes ont éclaté entre les forces et des tireurs inconnus. Ahmed Ikmeil, 20 ans, a été touché par une balle perdue. Les sources médicales ont déclaré à IMEMC que Ikmeil avait été opéré, et qu'il était en soins intensifs, son état étant critique.
Dimanche, 600 officiers israéliens de sécurité ont été déployés dans le district de Jénine, comme partie de l'accord entre le Président palestinien Mahmoud Abbas et Israël. L'accord avait été supervisé par les USA.
D'autre part, les troupes israéliennes qui tiennent le checkpoint de Beit Iba – à l'ouest de Naplouse – ont détenu un officier de police palestinien et en ont attaqué un autre.
Le Major Abed Al Lateef Al Qadomi, de la police palestinienne de Naplouse, allait travailler lorsque les troupes l'ont arrêté au checkpoint et l'ont détenu pendant plusieurs heures. Le Lieutenant Nidal Al Jarumy était avec Al Qadomi. Les soldats l'ont frappé, puis l'ont relâché.
Les soldats israéliens ont également attaqué le village de Kufer Qalil, près de Naplouse, ont fouillé les maisons et kidnappé un civil.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
6 mai 2008