Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2163 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 6 novembre 2007

Par

En Cisjordanie, les forces de l'Autorité Palestinienne s'affrontent avec les habitants du camp de réfugiés de Balata, blessant cinq personnes. Dans la Bande de Gaza, le Ministre israélien de la Défense Ehud Barak n'exclut pas la possibilité d'une attaque imminente de la région.

Cisjordanie

Les sources locales ont rapporté que cinq palestiniens ont été blessés lors d'affrontements internes qui ont éclaté entre des tireurs et la police palestinienne, lundi soir, dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse. Les sources ont dit que les policiers ont encerclé le camp après avoir été attaqués par des assaillants non identifiés. Pendant la fouille du camp, des affrontements entre les officiers de police et des hommes armés ont éclaté, faisant cinq blessés parmi les civils. Les sources israéliennes aujourd'hui ont rapporté que le siège était terminé, et que les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne ont pris deux membres des Brigades al-Aqsa, la branche armée du mouvement Fatah.

Lundi également, les forces israéliennes ont envahi la ville de Jenine, se sont affrontées avec les jeunes et ont kidnappé deux civils. D'après les sources locales, des forces clandestines de l'armée israélienne ont infiltré la ville pour tenter de kidnapper des membres des Brigades al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique.

Les sources palestiniennes ont rapporté que l'armée israélienne a envahi les villes de Naplouse et de Qalqilia ce matin, ont enlevé au moins neuf civils, dont un dirigeant du mouvement Hamas. Al-Sheikh Maher al-Kharaz, 55 ans, considéré par beaucoup comme l'un des dirigeants les plus importants du Hamas en Cisjordanie , a été enlevé par les forces israéliennes lorsque l'armée a envahi la vieille ville de Naplouse et ont donné l'assaut à sa maison.

Le Premier Ministre israélien Ehud Olmert a indiqué mardi qu'il était prêt à traiter des "questions fondamentales" du conflit palestino-israélien après la conférence d'Annapolis, dont on confirme qu'elle aura lieu pendant la dernière semaine de novembre. Faisant cette déclaration après une réunion avec le Président israélien Shimon Peres, Olmert a confirmé qu'il était partisan d'une solution à Deux Etats, et qu'il envisageait de poursuivre avec des négociations sur le statut final tout de suite après le sommet d'Annapolis.

Bande de Gaza

Le Ministre israélien de la Défense Ehud Barak a déclaré aujourd'hui qu'il n'y aurait pas d'offensive majeure sur la Bande de Gaza dans les semaines à venir, disant que le temps n'était pas venu d'une telle attaque. Parlant à une commission de la Knesset, Barak a dit aux autres députés qu'une telle offensive serait reportée, à la lumière de la prochaine conférence d'Annapolis.

Gary Ackerman, démocrate du Congrès US, a déclaré lundi que le mouvement Hamas avait réussi à faire entrer en contrebande de 12 à 20 millions de dollars US par mois par la frontière entre Gaza et l'Egypte, disant que l'Egypte était directement responsable d'avoir permis cette activité.

Un peu plus tard, la Ministre israélienne des Affaires Etrangères Tzipi Livni a déclaré à son homologue égyptien, Ahmed Aboul Gheit, que la Bande de Gaza devenait un "problème régional sérieux", et a demandé à l'Egypte d'agir immédiatement pour mettre fin à la contrebande entre les deux secteurs.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

6 novembre 2007