Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2171 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 9 juin 2009

Par

L’armée israélienne envahit des zones de la Bande de Gaza et à Jérusalem-Est, oblige un Palestinien à démolir sa propre maison.

Des sources palestiniennes dans la Bande de Gaza rapporte que ce matin, un combattant palestinien a réussi à mettre hors d’état de nuire un bulldozer blindé israélien près du carrefour Nahal Oz, à l’est de Gaza ville.

Les témoins rapportent que le bulldozer a été touché par un engin explosif alors que l’armée envahissait le secteur. Les troupes israéliennes ont tiré des obus de char autour du lieu de l’explosion, et des rafales de balles réelles sur des dizaines de maisons.

La troupe a aussi défoncé des terres arables et détruit des serres.

30 Palestiniens ont été blessés cet après-midi lorsqu’une bouteille de gaz a explosé dans une station de gaz à Khan Younis, au sud de la Bande.

Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux voisins. Selon les médecins, deux d’entre eux sont dans un état critique. Selon les témoins, les maisons voisines ont été endommagées par l’incendie provoqué par l’explosion. On ne connait pas encore la cause de l’explosion.

En Cisjordanie , la municipalité israélienne de Jérusalem a démoli deux maisons appartenant à des Palestiniens situées à l’intérieur des murs de la Vieille Ville. Les troupes sont arrivées à midi et ont obligé Mohamed Goshah à démolir sa propre maison.

La famille a dit aux médias que les soldats les avaient attaqués et avaient kidnappé un des leurs, ainsi qu’un jeune homme qui se trouvait là. La famille a ajouté que les soldats avaient dit à Mohamed qu’il devait démolir lui-même sa maison, sinon il devrait payer une amende de 25.000 $ (18.000€) (l’ignominie des sionistes est sans limite, comme leur Etat… ndt).

Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne a démoli une autre maison près de l’Eglise du Saint-Sépulcre. Le propriétaire, Khalil al-Hartoni, a dit que la police militaire est arrivée chez lui, à obliger sa famille à sortir, puis a arrêté son frère avant de démolir la maison. Il a ajouté que sa maison a déjà été démolie il y a quatre mois.

Comme d’habitude, la municipalité dit que les deux maisons avaient été construites sans permis, permis qu’Israël ne délivre pratiquement jamais depuis qu’il s’est emparé de Jérusalem en 1967.

Par contre, le gouvernement israélien continue de construire, en toute illégalité, des colonies juives dans et autour de Jérusalem Est, en violation du droit international.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

9 juin 2009