Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1752 fois

USA -

Rapport de la Banque Mondiale : Presque la moitié des Palestiniens vivent sous le seuil de pauvreté

Par

La Banque mondiale a publié un rapport dans lequel elle a indiqué que les clôtures continuées imposées sur la bande de Gaza et la Cisjordanie ont créé une crise où presque la moitié des Palestiniens vivent sous le seuil de pauvreté.

Près de la moitié des Palestiniens (47%) vivent sous le seuil de pauvreté, avec moins de deux dollars par jour, en raison de la paralysie de leur économie et malgré une accalmie dans l'Intifada, indique un rapport de la Banque mondiale publié mardi.




Selon la Banque , la seule issue au problème, qui s'aggrave puisqu'en 1999 ce chiffre n'était que de 20%, est d'autoriser les Palestiniens à commercer librement sur le marché international, ce qu'Israël ne permet pas tant que la violence persistera dans les territoires autonomes.



Le rapport de 93 pages de la Banque mondiale, le premier sur les Palestiniens depuis mai 2003, a été rendu public un mois seulement avant la conférence internationale de pays donateurs qui soutiennent l'économie palestinienne.



Le chômage atteint 28,6% de la population palestinienne contre 10% seulement avant la seconde Intifada.

Source : www.ipc.gov.ps/

Traduction : IPC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Même auteur

IPC

Même date

24 novembre 2004