Envoyer cet article
Monde Arabe - 3 mars 2011
Par Nadine Acoury
Tandis que l'ensemble des institutions mondiales (ONU, OTAN, Conseil Europe, et autres groupes militaro-droitsdelhommesques) sont en réunion non-stop pour parer le soulèvement généralisé de la nation arabe, le 23ème sommet de la ligue arabe prévu ce mois-ci à Baghdad a été reporté au mois de mai...
Cette décision est restée largement ignorée par les peuples arabes qui ont décidé de prendre leur destin en main en Tunisie, Égypte, Libye, Yémen, Oman, Jordanie, Bahraïn, Oman, etc. et qui ont d'autres préoccupations et plus de temps à perdre.
Elle prouve aux autres la faillite définitive d'une institution mise en place par les Britanniques en 1945, qui n'a jamais pris une seule décision dans l'intérêt des peuples des 22 pays qu'elle est supposée représenter et qui se distingue par sa soumission indéfectible aux ordres de l'empire.
Ce report résulte aussi certainement des tremblements qui secouent les despotes et les collaborateurs du sionisme encore en poste, qui assistent, terrorisés depuis le mois de décembre dernier, à l'écroulement des murs de la vaste prison qui étrangle depuis des dizaines d'années des centaines de millions d'Arabes "de Marrakech au Bahraïn" (comme dit le fameux slogan), et qui n'osent plus sortir de leurs palais de peur de ne pas pouvoir y retourner ; ils ont donc choisi de gagner du temps dans le vain espoir que la contre-révolution à l'œuvre réussisse à prendre le dessus.
On se rappelle enfin que son secrétaire général, Amr Moussa, en poste depuis 10 ans, a désormais un nouveau projet : le poste qu'a laissé vacant la fuite de Hosni Moubarak.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaMonde Arabe
Collabos
Nadine Acoury
3 mars 2011