Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1844 fois

Palestine -

Semaine du 6 au 12 juin 2006 : 24 morts, 84 blessés et 83 interpellations en Palestine

Par

Dans un récent rapport sur les agressions israéliennes à l’encontre du peuple palestinien, le Centre national palestinien d’information a recensé 24 morts, 84 blessés et 83 interpellations au cours des 35 agressions militaires israéliennes ayant donné lieu à 815 violations des droits des palestiniens, dans la semaine du 06/06/06 au 12/06/06.

Sur les 24 palestiniens tués au cours de ces agressions israéliennes, 6 ont été victimes d’attentats ciblés.

Le rapport indique que les forces d’occupation israéliennes ont utilisé au cours de leurs agressions tous les moyens militaires à leur disposition, causant de très graves préjudices au peuple palestinien. Ces agressions ont consisté notamment en des tirs et des lancements d’obus sur les zones habitées, des invasions répétées des villes et villages palestiniens, l’installation de barrages militaires aux carrefours et sur les routes conduisant aux villes et villages, les fermetures et les interdictions d’accès aux localités, la confiscation des terres et autres.

Le rapport recense avec précision l’ensemble des agressions et des atteintes israéliennes à l’encontre du peuple palestinien au cours de la semaine du 06/06/06 au 12/06/06 :

Les forces d’occupation israéliennes ont ainsi exécuté 147 descentes au cours des 53 invasions des villes et villages palestiniens, établi 116 barrages militaires routiers provisoires au cours des 44 opérations d’établissement de barrages.

Il y a eu 377 fermetures et interdictions d’accès aux villes et villages.
Cette semaine, les colons ont agressé 6 de nos concitoyens.

Le rapport indique d’autre part que d’autres agressions, telles que les fouilles de maison, l’arrestation des citoyens au niveau des barrages militaires routiers, la poursuite de la construction du mur de l’apartheid, l’interdiction de passage au niveau des accès internationaux ont continué de plus belle et qu’il y a eu au cours de la semaine écoulée, 9 cas de nivellement de terres des citoyens.

Ainsi, le nombre de violations israéliennes à l’encontre du peuple palestinien au cours de la période allant du 08/02/2005, date de la tenue du sommet de Charm cheikh, au 12/06/2006, s’établit de la manière suivante :

41 247 violations dont 4112 tirs de feu ayant entraîné 331morts et 2077 blessés palestiniens.

Les forces d’occupation israéliennes ont établi au cours de cette période 6693 barrages provisoires, interpellé 7000 citoyens palestiniens.

La superficie totale des terres confisquées par les forces d’occupation, se monte à 37 977 Dunums, en plus des nivellements de terres et l’arrachage d’arbres dont le nombre est de 263. Les colons ont agressé au cours de cette période 709 fois nos concitoyens.


Traduit de l'arabe par Ahmed Manaï, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Traduction : Ahmed Manai*

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

IPC

Même date

18 juin 2006