Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1991 fois

Hébron -

Un Palestinien qui aurait tenté de s’infiltrer dans une colonie tué près d’Hébron

Par

Selon les sources militaires israéliennes, ce matin un Palestinien portant un couteau se serait infiltré dans la colonie illégale de Beit Haggai. Il a été tué par les colons armés qui surveillent l’avant-poste.

L’armée israélienne rapporte que l’homme a été aperçu dans la colonie ce matin vers 7h et le soi-disant « escadron d’alerte local » lui a tiré dessus et l'a tué.

Une porte-parole de l’armée israélienne a dit qu’il avait une vingtaine d’année et qu’il « avait l’intention de mener une attaque dans la colonie ». Elle a ajouté qu’un colon avait été légèrement blessé après avoir pris un coup de couteau pendant l’attaque.

Selon Ma'an News, le jeune homme a été identifié. Il s'agit de Rabah Hejazi Seder, 17 ans.

Les sources locales ont déclaré à Ma'an qu'ils doutaient que le jeune ait essayé d'entrer dans la colonie, à cause de son niveau de sécurité élevé et des nombreux gardes. Il est plus vraisemblable que les Israéliens aient tué Rabah à l'extérieur de la colonie, et y aient ramené le corps ensuite.
(Extrait communiqué Ma'an News).


Aussitôt après l’incident, les soldats israéliens ont bouclé le secteur et ont commencé une campagne de fouille.

« L’escadron d’alerte » est formé de colons armés qui gardent l’avant-poste.

Un de ces gardes a dit que lui et un voisin avait aperçu un Palestinien marchant entre les maisons de l’avant-poste. Le garde a déclaré que son ami avait tiré sur le Palestinien et l’avait tué après qu’il ait sorti un couteau, lorsqu’ils lui ont demandé de s’identifier.

L’armée israélienne a remis le corps aux médecins palestiniens qui l’ont transféré à l’hôpital d’Hébron.

L’armée israélienne a augmenté le niveau d’alerte et a conseillé aux colons de ne pas se promener en dehors de leurs colonies de peur de se faire attaquer.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

17 avril 2009