Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1853 fois

Palestine -

Un prisonnier palestinien de 26 ans est décédé

Par

Bashar Aref Bani Awda, prisonnier palestinien de 26 ans, de la ville Tamoun/ Toubas, est décédé dans des conditions obscures ce jeudi matin, dans la prison de Gilboa.
Le conseil municipal de la ville de Qalqylia, en Cisjordanie, a protesté contre le renouvellement de la détention administrative, pour la septième fois consécutive, de 4 mois, de sheikh Qawas.

Bashar Aref Bani Awda, prisonnier palestinien de 26 ans, de la ville Tamoun/ Toubas, est décédé dans des conditions obscures ce jeudi matin, dans la prison de Gilboa.

Les prisonniers se sont levés à 5 h du matin pour la prière de l'aube. Ils ont essayé de réveiller leur compagnon, mais il était décédé.

Un médecin est venu constater le décès.

Le prisonnier avait été condamné à 4 ans et dix mois de prison. Il avait été arrêté le 7 juin 2004 et appartenait à la police palestinienne, selon le communiqué de Nadi al-asir al-Filistini.

Onze prisonniers sont tombés martyrs depuis le début de l'Intifada al-Aqsa.



Le conseil municipal de la ville de Qalqylia, en Cisjordanie , a protesté contre le renouvellement de la détention administrative, pour la septième fois consécutive, de 4 mois, de sheikh Qawas.

Il est en détention administrative depuis 30 mois, après avoir arrêté dans sa maison.

Le conseil municipal considère que le renouvellement de la détention de cheikh Qawas est une violation flagrante de la situation d'accalmie, affirmant que ce renouvellement est une punition collective des habitants de la ville qui ont l'ont élu pour présider la municipalité.

Le conseil a appelé les institutions concernées d'agir pour exiger la libération immédiate de leur maire, cheikh Qawas et de tous ses frères prisonniers, dénonçant cette mesure inhumaine et les pratiques de l'occupation israélienne.


Le conseil a appelé les ambassadeurs et les consuls des pays arabes, musulmans et étrangers ayant des représentations auprès de l'Autorité Palestinienne a faire pression sur le gouvernement de l'occupation pour respecter les résultats des élections.

Cheikh Qawas a été élu, il y a plus d'un mois, au cours des élections municipales de la ville de Qalqylia, à la présidence de la municipalité.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Nadi al-Asir

Même date

23 juin 2005