Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2135 fois

Liban -

Une bombe à sous-munition tue un berger libanais

Par

L'Associated Press a signalé jeudi soir qu’un berger libanais avait été tué par l'une des bombes à sous-munitions israéliennes larguées sur le Liban pendant la guerre entre Israël et le Hezbollah en 2006.

La victime a été identifiée comme étant Fuad Mousa Ghanaw, 45 ans. Il faisait paître son bétail près du village de Houla, à côté de la frontière avec Israël.

Il a été très gravement blessé et est décédé de ses blessures dans un hôpital de Saida (Sidon).

Le Centre Anti-Mines des Nations Unies a signalé que plus de 30 civils libanais sont morts dans des explosions de bombes à sous-munitions ou de mines terrestres au Liban depuis la guerre de 2006.

14 autres personnes, des membres de l'unité de déminage de l'armée libanaise, des membres des équipes de lutte contre les mines anti-personnelles et des membres des forces de maintien de la paix de l'ONU au Liban ont également été tués dans des explosions similaires depuis 2006, a signalé le Jerusalem Post.

Comme dans la bande de Gaza, la majorité des victimes de la guerre étaient des civils, puisqu’Israël a également bombardé des populations civiles, des routes, des ponts et des installations.

Environ 1200 personnes ont été tuées : près de 250 combattants du Hezbollah, 100 policiers et près de 850 civils dont des femmes, des hommes et des enfants

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.imemc.org/article/59459

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Crimes de guerre

Même auteur

IMEMC

Même date

20 mars 2009