Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2264 fois

Gaza -

Une chaine humaine à Rafah proteste contre la hausse des prix en raison du siège

Par

Des dizaines de Palestiniens se sont rassemblés dimanche dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza où ils ont formé une chaîne humaine pour protester contre la hausse des prix en raison de la fermeture des passages frontaliers imposée par Israël.

Organisé par des organisations de la société civile locale de Rafah, la manifestation avait pour but de protester contre la hausse des prix des produits de base comme le sucre, l'huile et le pain.

Les responsables des organisations ont déclaré aux médias que cette protestation avait pour but de contester la hausse des prix sans précédent, au moment où la population palestinienne souffre d'un bouclage paralysant imposé par Israël depuis le mois de juin de l'année dernière.

Le chef de l’association locale nationale pour la démocratie et le droit, Ibrahim Mo'amar, a déclaré que de telles manifestations se poursuivront dans les jours à venir jusqu'à ce que les prix baissent.

Ashraf Jom'a, un représentant du Fatah à Rafah, a déclaré: "les prix élevés des produits de base posent un réel problème aux habitants locaux».

Les participants à la chaîne humaine ont exprimé leur indignation envers ces conditions, et ont menacé d’affluer en Egypte pour obtenir des marchandises à des prix moins chers.

Abou Mahmoud, un chef de famille de 43 ans a déclaré que «les prix extrêmement élevés l’empêchaient de satisfaire les besoins de base de ses enfants, comme la nourriture, les vêtements et les médicaments. Si la situation se poursuit, les gens afflueront une nouvelle fois vers l’Egypte".

Le 23 janvier dernier, des centaines de milliers d'habitants de Gaza ont envahi l'Égypte voisine, après avoir ouvert des brèches dans la frontière, suite au bouclage paralysant qu’Israël a imposé à la Bande de Gaza depuis juin 2007.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Rami Almeghari

Même date

6 avril 2008