Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1955 fois

Palestine -

Barghouthi : Les violations et les attaques israéliennes ont augmenté depuis Annapolis

Par

Le député Mustafa Al-Barghouthi, secrétaire général de l'Initiative Nationale Palestinienne, a demandé instamment à la direction de l'Autorité Palestinienne d'arrêter immédiatement toutes négociations avec l'occupation israélienne, soulignant que les violations et les attaques israéliennes se sont accrues de manière jamais vue depuis la Conférence d'Annapolis (1).

Le Docteur Barghouthi a mis en garde l'AP contre la propagation de l'idée d'une solution sur la base d'un Etat à l'intérieur de frontières temporaires ou de solutions partielles et transitoires qui feraient de l'idée de solution finale une nouvelle simple déclaration de principes, ajoutant que de telles solutions torpilleraient les droits nationaux du peuple palestinien et fourniraient à Israël une couverture pour poursuivre les activités de judaïsation et de colonisation.

Le député a souligné que d'Annapolis à aujourd'hui, les attaques israéliennes contre les Palestiniens ont augmenté de 300%, précisant que les assauts israéliens dans la seule Cisjordanie ont augmenté de 46%, ce qui confirme que ces attaques n'ont rien à voir avec les attaques à la roquettes menées par la résistance palestinienne à Gaza.

Il a ajouté que depuis qu'on a commencé à parler de gestes de bonne volonté israéliens envers l'Autorité Palestinienne, les forces israéliennes d'occupation ont libéré 788 palestiniens et en ont arrêté en échange 2.175, depuis Annapolis, soit 3 fois plus que de libérés.

Au sujet de l'activité de colonisation israélienne, le député a souligné que l'expansion des colonies était multiplié par onze depuis Annapolis, comparée à la période antérieure à la Conférence, indiquant que 9.432 nouveaux appartements avaient été construits pour les colons à Jérusalem occupée et en Cisjordanie , en plus des 1.900 autres logements annoncés la semaine dernière.

Barghouthi a dit que le nombre de checkpoints israéliens en Cisjordanie est passé de 521 à 580 après Annapolis, ajoutant que la construction du mur d'apartheid avançait à toute allure.

Au sujet des allégations israéliennes sur le retrait de 50 barrières en Cisjordanie , suite à la visite de la Secrétaire d'Etat US dans la région, le député a qualifié la décision israélienne de "théâtrale et trompeuse", parce qu'en réalité, Israël n'a enlevé qu'un barrage dans la vallée du Jourdain et quelques tas de sable, dont de nouveaux barrages que les troupes d'occupation avaient érigés pour pouvoir les enlever devant les caméras.

(1) Lire l'analyse du Comité Action Palestine : "La conférence d’Annapolis : une conférence de guerre".

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Palestine Info

Même date

6 avril 2008